Accessoires, Tests

[Test] Casque VR Universel Bitmore Eye Plus avec Télécommande Bluetooth

643 views 1 Comment

Il existe beaucoup de casques de réalité virtuelle, plus ou moins confortable, avec ou sans télécommande sans compter les prix qui vont de quelques dizaines d’euros à une centaine d’euros.

Si vous souhaitez essayer la VR sans vous ruiner et en faire profiter vos proches, voici un casque qui est plutôt pas mal, surtout pour son prix : moins de 30€ ! Le Bitmore VR Eye Plus est donc un casque de réalité virtuelle vendu avec sa télécommande bluetooth compatible Android et iOS et a comme point fort un casque stéréo intégré !

Bitmore VR Eye Plus 1

Le casque et la télécommande sont entièrement en plastique noir mat. Le tour et dessus de tête est élastique avec un intérieur éponge. Il y a même une petite coque en plastique sur le dessus avec de la mousse à l’intérieur pour que l’ensemble soit confortable.

Les contours pour les yeux et les oreilles sont aussi confortables, la preuve avec la photo ci-dessous, aucun risque de se faire mal.

Bitmore VR Eye Plus 2

 

Le smartphone, maximum avec une écran de 6 pouces, se glisse à l’avant. Il est maintenu au centre par des petites encoches. Un cordon jack 3.5 mm est présent sur le côté pour transmettre le son dans le casque intégré.

Une mollette sur le haut du casque permet de régler la distance entre les lentilles et deux molettes situées de chaque côtés permettent de régler la netteté en éloignant ou rapprochant le smartphone.

Il est également possible de régler la profondeur du casque en tirant / poussant sur chaque écouteur.

Bitmore VR Eye Plus 3

Bitmore VR Eye Plus 4

 

La télécommande bluetooth (2 piles LR03) s’appaire avec les smartphones sous Android et iOS. Pour l’associer, il suffit de sélectionner « Android / iOS » grâce à un interrupteur situé sur le côté de la télécommande puis il faut appuyer quelques secondes sur le bouton « marche ». Un fois associé, plusieurs modes d’utilisations sont disponibles : mode musique (@ + A), mode jeu (@ + B) , mode VR (@ + C) et mode souris (@ + D). il suffit d’appuyer sur deux touches pour sélectionner le mode que l’on souhaite.

Bitmore VR Eye Plus 5

 

Sur Android, il existe pas mal de jeux VR, on peut aussi utiliser le casque pour regarder des vidéo VR en HD. Sinon, le Bitmore VR Eye Plus est vendu avec un code qui permet 30 jours d’essai sur les jeux Fibrum VR (inscription nécessaire).

Suivant le smartphone et les jeux, les touches peuvent avoir une fonction différente. Ça peut être aussi sympathique d’utiliser une vraie manette de jeu… À voir suivant l’utilisation.

Une fois tous les réglages effectués, que ce soit l’association de la télécommande, le réglage du casque, de la vue et de l’audio, on se plonge vite dans l’univers de la réalité virtuelle. Moi qui ai souvent la tête qui tourne dans les manèges… un bon grand huit avec ce casque VR, j’ai retrouvé les mêmes sensations. L’effet est d’autant plus bluffant avec le son directement dans les oreilles et l’utilisation d’un smartphone avec un écran d’une résolution 2K.

Pour ma part, je suis conquis par ce casque VR, surtout pour une utilisation occasionnelle. Il peut très bien faire l’affaire pour une utilisation plus intense mais il ne s’agit pas d’un produit haut de gamme. Le son est bon, les lentilles aussi… donc bon… 😉

Ce casque VR avec télécommande bluetooth (compatible Android & iOS) est disponible à prix attractif chez MobileFun : Casque VR Universel Bitmore Eye Plus avec Télécommande Bluetooth.

N’hésitez pas à poser vos questions !

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. Pingback: Diaporamas Actualités (18/11/2017 - #vlrPhone #android) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 10