Actus, Nokia

Nokia et China Unicom vont améliorer les performances du haut débit mobile en Chine

657 views Leave a comment

Nokia et China Unicom vont mettre en place des petites cellules Nokia Flexi Zone et une tête radio basse consommation AirScale dans 31 provinces chinoises. Cela permettra aux filiales de China Unicom de bénéficier d’une nouvelle flexibilité en densifiant les réseaux LTE urbains 3G et 4G LTE et en améliorant la performance dans les zones suburbaines et rurales.

Part-HKG-Hkg6766347-1-1-0_field_mise_en_avant_principale_1

Les déploiements initiaux de petites cellules permettront aux filiales de China Unicom d’étendre la couverture et la capacité pour répondre aux demandes croissantes de données mobiles des abonnés. Selon le dernier rapport d’exploitation de China Unicom, la société a vu le nombre d’abonnés 4G sur son réseau augmenter en 2017 d’environ 55 millions pour atteindre un total de plus de 160 millions.

En déployant le portefeuille Nokia Flexi Zone, China Unicom pourra densifier le réseau là où il n’est pas possible d’ajouter une macro base en raison de contraintes d’espace ou de coût. Les petites cellules peuvent également être utilisées pour étendre la couverture et la capacité à l’intérieur des bureaux et des maisons, ainsi que dans les endroits à fort trafic tels que les gares et les centres commerciaux.

La possibilité de mettre à niveau le portefeuille de petites cellules via un logiciel pour fournir une prise en charge IoT à bande étroite (NB-IoT) signifie que les déploiements jetteront également les bases de l’introduction future des services IoT et 5G. La mise en œuvre future de l’Io-NB permettra la connexion d’une myriade de capteurs pour la prestation de nombreux services urbains intelligents, y compris les systèmes de transport et de comptage intelligents, ainsi que l’introduction de soins de santé intelligents.

Nokia mettra à profit sa vaste expertise mondiale des services pour optimiser les déploiements de petites cellules pour China Unicom.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 5 =