A la une !, Actus, Interview

[ITW of the Week] Ludo et sa collection de flagships

1951 views 10 Comments

Nokians est le blog des fans de Nokia, mais pas que ! Nous sommes une communauté de nostalgiques qui ont eu à peu près tout dans les mains depuis de nombreuses années, que ce soit du Nokia ou autre chose et les raisons sont nombreuses… car la marque avait disparu de la stratosphère, laissant ses fans au désarroi le plus total ! Je plaisante bien sur… mais les profils de nos lecteurs sont nombreux et je vous propose une série d’interview pour vous présenter certains d’entre eux.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un fan un peu hors normes. Certains d’entre vous le reconnaissent peut-être, car il était avec moi sur les pubs du Nokia 920 :)

P1650192

​Ludovic, 25 ans
Employé E-Commerce

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis un grand passionné de mode et de photo (je couvre maintenant la fashion week parisienne depuis 6 ans) et des pays scandinaves.
Etant un grand fan de téléphones mobiles depuis mes années collège. Les N93 et 8800 me faisait rêver, Le Nokia N95 8GB fut mon premier Nokia et toute l’histoire d’amour avec Nokia à commencé avec ce téléphone qui pour moi était un bijou technologique et un gage de qualité à l’époque. la gamme Lumia avec laquelle j’ai accroché au premier regard pour ces coloris originaux qui apportaient un peu de joie dans le paysage des smartphones. Mon premier Lumia à été le Lumia 800 Cyan, ensuite le Lumia 920 rouge et le lumia 1020 jaune. J’ai d’ailleurs eu la chance de faire parti de la campagne de pub pour le Nokia Lumia 920 avec Julie, c’est une expérience dont je garde un super souvenir, c’était un bonheur pour moi, fan de la marque, de pouvoir faire partie d’une campagne et de pouvoir faire la rencontre des équipes Nokia.

Qu’as tu comme téléphone en ce moment ?

Je suis actuellement avec un Nokia 6 Bleu nuit, après plus de 4 mois d’attente pour le cuivre, je me suis finalement rabattu sur surement l’un des dernier 6 bleu, j’ai fais plus de 1h20 de trajet pour le trouver. J’ai fais une infidélité à Nokia pendant 1 an j’ai eu un Asus Zenfone car j’étais dans l’obligation de passer sous Android avec le manque d’applications sous Windows phone.
J’utilise aussi mon Lumia 1020 et mon 808 Pureview uniquement en voyage, car la qualité et définition d’image est toujours de superbe et pour faire des vidéos en concert car pour moi la qualité audio et video reste toujours incomparable même 4 ans après, je reste bluffé, aucune saturation et une reproduction des sons sublime.

P1650190

Pourquoi as tu choisi ce modèle ?

J’ai choisis ce modèle, car c’est tout simplement celui qui marque le retour de Nokia. Il me fallait absolument un nouveau téléphone de plus son tarif particulièrement abordable n’a fait que confirmé mon choix en attendant un éventuel successeur des Lumia 1020 et 808 Pureview.
J’ai été particulièrement séduit par son design, sa qualité de fabrication et ses finitions irréprochable.

Quelles sont les choses que tu adores sur ton téléphone ?

J’adore la qualité perçue et sa prise en main qui est particulièrement agréable. J’apprécie aussi beaucoup Android stock pour la simplicité et son interface épuré sans lourde surcouche. Il est plutôt réactif et correspond à mon utilisation quotidienne.

Quelles sont les choses qui te rendent dingue ?

Les suggestions de Google selon ma position gps, j’ai l’impression d’être sous surveillance H24 bien que ma vie ne soit pas si intéressante que ça. C’est un peu intrusif et fatiguant de toujours recevoir des notifications en rapport avec l’endroit qu’on a visité ou le restaurant dans lequel on a mangé.

Si tu devais changer de téléphone aujourd’hui, que choisirais-tu et pourquoi ?

Pour le moment aucun, le Nokia 6 me convient. Le prochain sera surement pour moi le Nokia 9, en espérant que HMD gère mieux les prochaines sorties et la distribution car j’ai franchement faillis partir ailleurs en voyant la pagaille et cette attente interminable pour pouvoir acquérir un Nokia 6.

Si tu pouvais avoir une fonctionnalité futuriste sur ton téléphone, laquelle serais-ce ?

Probablement un nouveau capteur photo encore plus performant que le capteur 41 mégapixels de la gamme Pureview afin d’avoir des photos réussies et de qualité incomparable en toute circonstance ; particulièrement en faible luminosité car c’est toujours très moyen même aujourd’hui. Ca serait génial d’avoir un capteur photo aussi performant de jour comme de nuit et aussi d’avoir un vrai flash xenon et non pas une led.

********************************

Alors ? Vous l’avez reconnu ?! Merci Ludo pour cette belle interview !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

10 Comments
  1. musiciens

    10 novembre 2017 at 12 h 07 min

    Tout à fait d’accord avec ludo sur la partie photophonie.. À croire que la stagnation dans ce domaine depuis 4ans pourrait être dû à des accords industriels pour ménager les constructeur d’appareils photos… Plus qu’à espérer qu’ils me donnent tord, mais pas avant au moin fin d’année prochaine histoire de finir mon 950xl..

  2. Godobé

    10 novembre 2017 at 13 h 33 min

    Bonjour Ludo.
    41 millions de mégapixels. Euh… Tu es sûr ? çà doit se compter en billions de pixels ton capteur, j’ai la flemme de compter ça me donne le tournis…

    • Julie

      10 novembre 2017 at 13 h 43 min

      Mille milliards de mille sabords :p

  3. kodbea

    10 novembre 2017 at 14 h 25 min

    le bouton de volume de mon Nokia 6 vient de lâcher donc retour au SAV. Alors, pour la qualité de fabrication des nouveaux Nokia, je suis perplexe…

    • Julie

      11 novembre 2017 at 0 h 50 min

      Pas de chance :( Quelle expérience as tu avec le SAV ?

      • kodbea

        11 novembre 2017 at 7 h 35 min

        Je l’ai acheté à la Fnac. Pour l’instant, j’attends…

  4. Jérôme

    10 novembre 2017 at 15 h 00 min

    Bachibouzouk

  5. Vidot

    10 novembre 2017 at 16 h 32 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Ludovic, j’attends aussi un successeur du lumia 1020 et du 808 PV, pour l’instant aucun smartphone ne fait le même travail que ces deux photophones. Mon 808PV est toujours la avec moi pour les vacances et les concerts 😉
    Je reste sceptique quand au futur Nokia 9 sur la partie photo, j’aimerais aussi qu’il le sorte mais en 5pouces max ou bien un modèle compact comme ce que fait Sony, car la mode du borderless ça me fatigue !!!

  6. cekado

    11 novembre 2017 at 7 h 19 min

    +1 pour la capture sonore, le rich recording fait vraiment des merveilles !
    Les vidéos de mon dernier concert des insus prisent avec mon 1520 de l’époque ont un son vraiment bluffant, avec un rendu des basses au top.
    C’est bien dommage que ce genre de critère ne rentre pas en compte dans les tests, car quand je vois le rendu tout saturé de certains téléphone « haut de gamme » premier de la classe, ça me fait bien rire.

  7. Pascal Funk

    13 novembre 2017 at 11 h 48 min

    Yep,c’était une magnifique pub.
    Bravo Ludo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − deux =