HMD, Nokia

[Vidéo] Découvrez ce qui se cache dans le Nokia 8

1751 views 6 Comments

Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything nous offre en vidéo un démontage complet du dernier haut de gamme de HMD, le Nokia 8.

Un bloc d’aluminium, beaucoup de vis, un énorme caloduc avec une plaque de graphite pour dissiper la chaleur du Snapdragon 835… HMD n’a rien laissé au hasard pour faire du Nokia 8 un vrai haut de gamme.

Zack estime que le Nokia 8 n’est pas facile a réparer mais que le remplacement de l’écran et de la batterie est possible. En tout cas, ce démontage prouve la qualité d’assemblage et les choix technologiques fait par HMD pour faire du Nokia 8 un smartphone créé pour durer.

Via Nokiamob

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

6 Comments
  1. Banbara

    30 octobre 2017 at 21 h 13 min

    Magnifique qualité de fabrication.

    • Nicolas

      30 octobre 2017 at 21 h 51 min

      Carrément, pour avoir démonté un Oneplus One pour remplacer la nappe avec les microphones, Nokia est largement au dessus en qualité.

  2. mickeul16

    30 octobre 2017 at 23 h 22 min

    Il devrait avoir une super note iFixit, pas vu de traces de colle comme il peut y en avoir chez les concurrents.

  3. sam

    31 octobre 2017 at 9 h 44 min

    L’important est que l’écran soit facile à remplacer, et la batterie aussi ça va.
    J’ai démonté mon ancien honor 7 et je peu dire qu’il est bien plus compliqué à réparer, car pour changer la batterie qui est tout au fond, il faut absolument tout démonter.
    Et on voit bien que la qualité de fabrication est clairement au top et qu’ils n’ont pas laissé beaucoup de choses au hazard.

  4. Sam

    31 octobre 2017 at 10 h 49 min

    Un Nokia 8 à 426€, intéressant. Sur ebay en achat immédiat, apparemment localisé en Hollande. Je ne sais pas si c’est la version internationale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = un