Accessoires, Tests

[Test] L’AirCharge qui transmet le chargement sans fil Qi à votre mobile

1796 views 6 Comments

Si vous faites partie de ceux qui regrettent le chargement sans fil, vous allez peut-être aimer cet accessoire. L’AirCharge est un disque que l’on peut accrocher à son porte-clés, et qui permet de rendre momentanément votre téléphone compatible Qi.

Présentation de l’AirCharge

Si vous voulez rendre votre compatible compatible Qi sans vous encombrer d’une coque, ce petite accessoire est peut-être pour vous. Mesurant 40mm de diamètre et pesant seulement 24 grammes, ce récepteur sans fil se branche en micro-USB à votre téléphone pour servir de pont et vous permettre de charger votre téléphone.

aircharge-1

L’AirCharge est livré avec une prise micro-USB et un adaptateur Lighning pour les utilisateurs d’iPhone.

aircharge-2

Utilisation

Pour utiliser l’AirCharge, dé-clipsez simplement le câble micro-USB, branchez-le au téléphone et posez l’AirCharge sur le chargeur sans fil :

aircharge-4

Lors de la charge, un voyant vert s’allume pour signifier que le disque est bien placé sur le chargeur. Il faut compter environ 15min pour charger 10%, mais cela dépend bien entendu de la taille de votre batterie ! :)

Conclusion

Le test de ce petit accessoire est très rapide, car il n’y a rien de très technique ! L’AirCharge est un bon moyen d’utiliser vos chargeurs sans fils préférés sur un smartphone qui ne serait pas compatible, pour éviter d’avoir des câbles partout par exemple, ou pour permettre à vos amis de charger leur smartphone chez vous même s’ils n’ont pas le Qi :)

aircharge-3

Il est dommage que le disque ne soit pas équipé d’une petite batterie, ce qui permettrait d’avoir une batterie externe de secours sans fil… un accessoire qui pourrait s’avérer pratique et éviterait de brancher le téléphone à côté du chargeur Qi pendant des heures.

Ce que j’aime 

  • Le petit format
  • La légèreté
  • Le format « porte clés »
  • La facilité d’utilisation
  • La petite LED verte qui indique que le AirCharge est parfaitement posé sur le chargeur Qi
  • L’effet miroir qui est très joli sur les clés et permet de vérifier son maquillage  ^^

Ce que je regrette

  • Pas de batterie intégrée
  • L’épaisseur pas très sexy

Pour plus d’informations sur le AirCharge, je vous invite à vous rendrez chez MobileFun ! N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires de cet article.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. Hinsolite

    1 octobre 2017 at 20 h 01 min

    Wow j’ai du mal à expliquer aux tout l’intérêt du chargement Qi, que j’adore. Mais là ça frise le ridicule -_- un chargeur dans contact qu’on doit brancher / débrancher à chaque utilisation… Faudrait vraiment m’expliquer l’intérêt, si c’est pour le brancher, autant le mettre sur un vrai chargeur qu’un truc avec autant de perte que le Qi…

    • Julie

      1 octobre 2017 at 20 h 05 min

      Si tu vas chez quelqu’un qui n’a que des chargeur Qi, tu seras content d’voir l’adaptateur on va dire… mais c’est vrai que si ton mobile n’est pas Qi, tu ne vas pas exprès acheter un chargeur Qi et cet adaptateur je pense :)

      • Hinsolite

        1 octobre 2017 at 21 h 34 min

        Oui mais tu as aussi vite fait de brancher le câble qui charge le chargeur Qi de ton ami, que de sortir ça de ta poche (qui déjà te fera chier des mois avant de l’utiliser une fois)

        Bref, vraiment je suis sur et certain que c’est le genre de gadget qui restera au fond d’un tiroir très très vite 😉

        • Julie

          2 octobre 2017 at 10 h 17 min

          Oui tu as raison… en fait ce qui aurait été vraiment bien c’est que ce soit une batterie

  2. shadowone

    1 octobre 2017 at 21 h 01 min

    « si vous voulais rendre compatible votre compatible »

  3. Carine

    27 octobre 2017 at 9 h 59 min

    Un porte cle??? j’imagine que la batterie dedans te fais gagner 5% de batterie et c’ est mort apres. Par contre j’adore la possibilité de recharger mon S8 par induction. j’étais dans un hotel à Monaco la semaine dernière, au petit dej, j’ai remarqué qu’il ont des tables ou tu pose ton tel et ca recharge par induction; j’ai regardé, ca s’appelle Witgee et ce qui m’a interpellée, c’est qu’il n’y avait pas de fil qui alimentait la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = quatre