Tests

[Test] Dock de chargement et de transfert de données en USB-C de chez KiDiGi

898 views 2 Comments

KiDiGi Dock USB C 1

L’USB-C est une norme qui est maintenant bien installée sur le marché, surtout sur les smartphones haut de gamme, dont le Nokia 8. Au lieu de laisser traîner votre smartphone sur le bureau sous une pile de documents, la meilleure solution est un chargeur de bureau comme le Dock USB-C Universel Kidigi – Chargement & Sync !

Descriptif du produit

Charge et synchronise votre appareil en même temps

KiDiGi Dock USB C 2

Ce dock utilise un port USB-C qui permet donc la charge et le transfert de données avec un PC. Vous pouvez aussi brancher ce dock à une prise murale USB.

Connecteur USB-C ajustable

Ce dock possède un port USB-C (USB Type-C) qui peut se déplacer de l’avant à l’arrière afin de connecter et positionner au mieux votre smartphone.

Fonctionne avec le smartphone dans sa coque ou non

KiDiGi Dock USB C 5

Ce chargeur de bureau de chez Kidigi gardera votre smartphone à un angle de vue confortable. À la différence de bien des chargeurs, vous pourrez même connecter et placer un téléphone avec sa coque sans avoir besoin de la retirer. Une molette permet de régler la hauteur du port USB-C.

Stable et sécurisé

KiDiGi Dock USB C 4

Le socle est en caoutchouc afin d’assurer une meilleure stabilité, tout le reste du socle est en plastique dur sauf la molette pour régler le port USB-C qui est en acier.

Détails

  • Entrée : 5.0 V / 2.0 A (Maximum)
  • Type de chargeur : Bureau
  • Couleur : Noir

Présentation vidéo

Conclusion

Le socle de chargement et de transfert de données KiDiGi est sans mauvaise surprise. À l’utilisation, il est robuste, il maintient bien le smartphone et le cordon USB est assez long pour l’utiliser avec un chargeur secteur mais surtout avec un PC portable ou de bureau.

Au début, il faut s’habituer à bien positionner son smartphone pour l’emboîter dans le port USC-C, mais ça devient une habitude avec l’utilisation.

Pour plus d’informations sur le Dock USB-C Universel Kidigi – Chargement & Sync, rendez-vous sur le site de MobileFun !

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. Samuel

    25 octobre 2017 at 13 h 47 min

    USC-C a corriger 😉

  2. misterA

    27 octobre 2017 at 1 h 40 min

    J’ai lu que le cable était un USB 2.0, vous pouvez me confirmer? Si c’est le cas du coup pour le transfert vitesse 3.0 et Quick charge faut passer son chemin..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = null