Tests

Test de la clé USB Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk

877 views 3 Comments

Julie vous a récemment proposée le test de la clé USB et USB-C Kingston 32 Go, dans le même esprit, je vous propose le test de la clé USB Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk qui est un peu plus performante.

En fait, nous ne savions même pas que nous allions tester le même type de produit. Vous pouvez donc vous faire votre propre avis.

Sandisk Ultra Dual Drive USB C - 1

 

Spécifications

  • 32 Go de stockage
  • USB-A 3.1 (USB classique)
  • USB-C 3.1
  • Ecriture : jusqu’à 30 Mo/s selon la capacité
  • Lecture : jusqu’à  130 Mo/s – 150 Mo/s selon la capacité
  • Compatible : Windows Vista / 7 / 8 / 10 & Mac OS X v10.6+ & Linux
  • Garantie : 5 ans

La Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk est une fois et demie plus grande qu’une pièce de 1€.

Sandisk Ultra Dual Drive USB C - 2

 

Il suffit de glisser l’interrupteur vers la gauche pour sortie le port USB-C qui reste bien en position quand on l’insert dans son smartphone ou sa tablette.

Sandisk Ultra Dual Drive USB C - 3

 

Vers la droite, le port USB-A 3.1 qui lui aussi reste bien en position lors de l’introduction dans le port USB du PC.  À noter que la clé est compatible USB 2.0.

Sandisk Ultra Dual Drive USB C - 4

 

Sur votre smartphone Android, la clé est reconnue tout de suite sous le nom « Clé USB SanDisk’. Le transfert de vos fichiers se fait très facilement à partir de n’importe quel explorateur ou celui développé par Sandisk : SanDisk Memory Zone (Android).

Sandisk Ultra Dual Drive USB C - 5

 

Ayant un vieux Thinkpad X201 sous Manjaro Linux avec un port USB 2.0, je ne peux pas tester la vitesse réelle de la Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk. En tout cas, que ça soit sur le smartphone ou sur le PC, le transfert de mes photos a été rapide. Sans compter que la marque est réputée.

Voilà, si vous ne souhaitez pas passer par le cloud, balader avec un cordon USB-C pour copier sur les PC des collègues ou je ne sais quoi encore, cette clé USB Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk est proposée chez MobileFun à prix sympa.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Jérôme

    26 octobre 2017 at 19 h 45 min

    J’ai la même en 128, et j’en suis bien content. Le seul bémol c’est qu’on ne peut pas m’accrocher au porte clés. Elle est chère sur mobile fun. La mienne je l’ai payée 35€ sur amazon.

    • Nicolas

      26 octobre 2017 at 20 h 08 min

      Il y a les deux petits orifices pour mettre une dragonne, mais elle n’est pas fournie :(

  2. Jérôme

    26 octobre 2017 at 20 h 20 min

    Ben j’ai essayé avec une dragone, impossible à la rentrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × six =