Nokia

Nokia met fin à sa caméra de réalité virtuelle OZO

926 views 1 Comment

Nokia OZO VR

En juillet 2015, Nokia annonçait sa toute première caméra de réalité virtuelle : OZO. Haut de gamme, la caméra est composée de 8 capteurs et 8 micros pour capturer la vidéo et le son en 3D. Son prix de lancement était alors de 55 000€ puis 23 500€ en septembre 2017. Avec OZO, Nokia a réussi à intéresser des professionnels du monde du cinéma et de la réalité virtuelle en signant des partenariats avec des grands noms comme Walt Disney Studios et Sony Pictures.

Dans un communiqué de presse publié le 10 octobre 2017, Nokia explique que le développement du marché de la réalité virtuelle est plus lent que les prévisions. C’est à partir de ce constant que Nokia a décidé d’arrêter le développement de OZO et de supprimer 390 postes sur 1090 que compte sa branche Nokia Technologies.

Pour l’instant, rien n’est dit à propos d’un éventuel transfert de brevets qui pourrait servir à HMD. En effet, le Nokia 8 embarque la technologie OZO Audio qui lui permet de capturer le son en 3D. D’autres brevets pour l’imagerie pourrait aussi être utile à HMD… L’avenir reste à l’heure actuelle flou.

 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. Alyster_972

    10 octobre 2017 at 19 h 01 min

    Carrément quoi… décidément !
    C’est fou ce genre de décision comme ça d’un coup… j’ai l’impression de me retrouver des années en arrière avec l’annonce de la vente de la division mobile…Enfin bref… c’est bien dommage, même si ça ne nous concerne pas directement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 5 =