Actus, Nokia   1989, Paris, France --- The French Ministère des Finances building, Paris. --- Image by © Harald A. Jahn; Harald Jahn/CORBIS

Nokia confirme la place centrale de la France dans le dispostif d’innovation du Groupe et le respect de ses engagements

523 views Leave a comment

Une réunion tripartite s’est tenue, ce jour, au Ministère de l’Economie et des Finances, afin d’assurer le suivi des engagements de Nokia pris au moment du rachat d’Alcatel-Lucent. La Direction de Nokia France salue le ton constructif de cette réunion au cours de laquelle elle a démontré sa volonté de respecter ses engagements et confirmé la place centrale de la France dans le dispostif d’innovation du Groupe.

1989, Paris, France --- The French Ministère des Finances building, Paris. --- Image by © Harald A. Jahn; Harald Jahn/CORBIS

L’objectif d’un maitien de volume d’emploi à 4 200 salariés a été réitéré et sera atteint rapidement grâce aux recrutements prévus. L’objectif de 2 500 ingénieurs en R&D d’ici la fin de 2018 a en outre été confirmé. Nokia France rappelle qu’un programme de recrutement de 500 ingénieurs de R&D est dans une phase d’accélération.

Le Groupe confirme que la France restera une base forte en matière de R&D avec l’ambition, compte tenu de l’environnement local favorable, de poursuivre la dynamique enclenchée, dès lors que le contexte économique le permet. Les activités de R&D dans le domaine d’avenir de la 5G seront pilotées depuis la France, tandis que les Nokia Bell Labs France, aujourd’hui le deuxième centre de Bell Labs du Groupe au niveau mondial, continueront à être renforcés. Les récentes annonces de Nokia pour améliorer la performance des réseaux mobiles en vue de leur évolution vers la 5G témoignent de la volonté du groupe d’accélérer l’innovation.

« Il était utile de pouvoir expliquer davantage nos intentions stratégiques en France et tout particulièrement notre ambition de faire de la France un centre d’excellence en matière d’innovation. Nous avons pu, au cours de cette réunion, démontrer que l’ensemble des engagements pris auprès du gouvernement au moment du rachat d’Alcatel-Lucent seraient tenus en présentant un point très complet de l’état d’avancement de chacun de ces engagements. Je salue le dialogue constructif que nous avons eu aujourd’hui et je souhaite que nous puissions continuer à travailler avec les instances représentatives du personnel dans un esprit de dialogue et de respect mutuel au cours des semaines à venir » a commenté Thierry Boisnon, président de Nokia France, à l’issue de la réunion.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = neuf