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La nouvelle suite logicielle Nokia Smart Plan optimise la capacité des opérateurs à monétiser et à améliorer leurs services numériques

L’offre de solutions de monétisation de Nokia s’enrichit d’importantes nouveautés qui permettent aux opérateurs d’améliorer l’expérience numérique de leurs clients, de mettre en oeuvre des modèles économiques innovants et d’exploiter de nouvelles opportunités de revenus.

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Aujourd’hui, les clients des fournisseurs de services télécoms veulent vivre des expériences numériques en temps réel attrayantes. Cependant, les systèmes de gestion des revenus traditionnels entravent la capacité des fournisseurs à développer des activités numériques et les efforts requis pour moderniser ces systèmes sont coûteux, en temps et en argent, et souvent voués à l’échec.

Le portefeuille de solutions de monétisation de Nokia offre une approche moderne. Il propose la nouvelle solution Smart Plan Suite de Nokia, une offre véritablement cloud, compatible avec la 5G, fournissant des capacités intégrées de facturation en temps réel, de contrôle des règles d’administration et d’engagement client.

Grâce aux principes de prestation continue et d’automatisation des opérations de développement, le logiciel Nokia Smart Plan Suite est régulièrement mis à jour de sorte que les opérateurs ont toujours accès aux fonctionnalités les plus récentes et les plus avancées.

Le portefeuille de solutions de monétisation de Nokia, et la solution Smart Plan Suite, permettent aux opérateurs de proposer des offres hautement personnalisées en fonction du contexte, au moment idéal, et d’enrichir et de valoriser les expériences numériques de leurs abonnés.

La solution Nokia Smart Plan Suite est complétée par les logiciels d’analyse Nokia qui s’appuient sur la médiation, les circuits de vente numérique, la prise de décision en temps réel et l’apprentissage machine. Ces technologies fournissent des informations plus précises sur les abonnés favorisant l’automatisation des engagements en temps réel. Par conséquent, la solution peut augmenter les taux de participation des abonnés aux campagnes de plus de 400 %.

La solution de monétisation simplifie l’engagement client via des canaux d’assistance à la clientèle en libre service pilotés par des programmes d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle, et utilisant des assistants tels que l’Assistant Google, Amazon Alexa* et d’autres.

Le logiciel Nokia Smart Plan Suite relie les opérateurs à des écosystèmes partenaires pour prendre en charge les publicités intelligentes, les données sponsorisées, les contenus et les fournisseurs OTT, permettant la création de nouveaux cas d’usage. Son intégration avec les offres de sociétés du Web, telles que l’API Google Mobile Data Plan Sharing, permet d’améliorer l’expérience des abonnés mobiles en proposant des offres innovantes au sein même des applications.

John Abraham, analyste senior chez Analysys Mason, a déclaré : « Les opérateurs ont besoin d’une nouvelle approche s’ils veulent proposer aux consommateurs les expériences personnalisées, contextualisées et immédiates auxquelles les ont habitués les grandes entreprises du Web. La plupart des systèmes de gestion des revenus utilisés par les opérateurs télécoms sont monolithiques et n’ont pas été conçus pour prendre en charge ce type d’expériences. Le secteur doit adopter une nouvelle approche, et des solutions basées sur une architecture cloud telles que le logiciel Smart Plan Suite de Nokia sont essentielles pour aider les fournisseurs de services télécoms à combler ce fossé en permettant un nouveau type d’expériences client, innovantes et stimulantes. »

Bhaskar Gorti, président de la division Applications & Analytics de Nokia, a déclaré : « Pour développer des activités numériques florissantes, nos clients doivent moderniser leurs plateformes commerciales et opérationnelles. Notre offre leur permet d’engager des actions commerciales auprès des abonnés dans le « temps numérique ». » Ils sont ainsi en mesure de fournir le service approprié, via le canal approprié, au moment où les abonnés en ont besoin. Pour y parvenir, nous fournissons aux opérateurs de « l’intelligence connectée » : nous relions les analyses, les personnes, les processus et les technologies pour permettre aux opérateurs de monétiser leurs services, de repousser les limites de l’automatisation et de ravir leurs clients. »

via Communiqué de Presse

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

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