A la une !, Interview, Le blog

[ITW of the week] Greg et son Nokia 6

1535 views 4 Comments

Nokians est le blog des fans de Nokia, mais pas que ! Nous sommes une communauté de nostalgiques qui ont eu à peu près tout dans les mains depuis de nombreuses années, que ce soit du Nokia ou autre chose et les raisons sont nombreuses… car la marque avait disparu de la stratosphère, laissant ses fans au désarroi le plus total ! Je plaisante bien sur… mais les profils de nos lecteurs sont nombreux et je vous propose une série d’interview pour vous présenter certains d’entre eux.

Greg, 40 ans,
Conducteur de bus et tram

greg

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Je consulte le site Nokians depuis le début de l’année 2017 après avoir découvert le site au hasard sur la toile avec le renouveau de la marque Nokia, et l’apparition d’une nouvelle gamme de téléphones. Je suis un adepte des nouvelles technologies, et mes passions sont le cinéma, la musique, l’automobile, le sport et les voyages.

Qu’as-tu comme téléphone en ce moment ?
Après avoir été longtemps adepte de la gamme Lumia (610, 900, 820 et 640XL), j’ai abandonné cette série suite aux problèmes de mise à jour de Windows Phone et de disponibilités d’applications sur ce système d’exploitation. Décidé à passer sur Androïd, j’avais opté pour un Acer Liquid Zest Plus, choisi résolument pour son système d’exploitation, sa polyvalence, mais surtout son autonomie.
Avec le grand retour de Nokia, j’ai attendu patiemment comme bon nombre d’adeptes de la marque pour obtenir mon Nokia 6 dès sa sortie en France. Et j’ai opté pour un Nokia 6 Argent dont je suis pleinement satisfait.

Pourquoi as-tu choisi ce modèle ?
J’ai choisi le Nokia 6 car il correspond parfaitement à mon usage. C’est un appareil polyvalent. Correct en matière de photo, il est aussi très efficace en matière de son avec son décodeur Dolby Atmos. C’est aussi un portable très séduisant qui renoue avec le design propre à la marque et aux lignes épurées qui avaient été développées sur la gamme Lumia. Enfin, la marque frappe fort avec une qualité de fabrication vraiment géniale, sans oublier un rapport qualité-prix incroyable pour ce type de produit.

Quelles sont les choses que tu adores sur ton téléphone ?
J’adore tout d’abord la polyvalence de ce téléphone. J’aime aussi la qualité de son écran, la réactivité de celui-ci et la fluidité de son fonctionnement. Je suis aussi un véritable fan de la qualité du son qu’il délivre, surtout en association avec une enceinte bluetooth de qualité (j’ai une JBL Charge 2+) ou avec des écouteurs Hi-Fi (des Bowers & Wilkins P5 en ce qui me concerne). Le décodeur Dolby Atmos fait un excellent boulot avec un rendu fidèle, le son a vraiment un magnifique relief avec des basses profondes.

Quelles sont les choses qui te rendent dingue ?
La pollution visuelle des pubs sur le net comme le disait très justement Nicolas. C’est vrai que c’est impossible aujourd’hui de surfer tranquille sur le web ou de consulter une application sans être envahi par la pub. Et on ne parle des courriels qui polluent nos boites… Une autre chose, c’est le « flicage » de certaines sociétés qui utilisent nos données personnelles, avec ou sans ton consentement, ça a le don de m’énerver et de m’exaspérer…

Si tu devais changer de téléphone aujourd’hui, que choisirais-tu et pourquoi ?
Je saurais être patient, comme je l’ai été pour le Nokia 6, et je patienterais jusqu’en 2018 pour l’arrivée du Nokia 9 ! J’espère sincèrement qu’HMD va sortir un produit qui saura contrer les Note 8 et autres iPhone, ils en sont capables quand on voit la gamme qu’ils ont réussi à mettre en place depuis le renouveau de Nokia.

Si tu pouvais avoir une fonctionnalité futuriste sur ton téléphone, laquelle serait-ce ?
Sans hésiter, et sans originalité par rapport à Nicolas, c’est évident que, aujourd’hui, la chose qui énerve le plus sur un smartphone, c’est son autonomie. Et sur ce point, je regrette mon Acer Liquid Zest Plus qui arrivait à tenir sans broncher 3 jours en utilisation intensive. Un smartphone qui pourrait tenir au minimum 5 jours en utilisation intensive et une semaine en utilisation normale, ça, ce serait une véritable avancée dans le monde du téléphone portable !!!

*************************************

Merci à Greg pour cette interview ! Pour ma part ça me fait vraiment plaisir de voir autant d’engouement pour la nouvelle gamme Nokia ! Certains d’entre-vous ont-ils également craqué pour le Nokia 6 ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. Simon

    20 octobre 2017 at 16 h 18 min

    Bonjour , moi j’ai craqué pour le Nokia 6 noir mate. En premier lieux c’est l’os qui m’attire, du Android pure comme sur mon Nexus 5. Dans un second temps le prix est formidable aux vues des performances du téléphone et enfin le signe est vraiment top. Merci Nokia/HMD et merci NOKIANS pour ce site et toutes les infos

  2. Sam

    20 octobre 2017 at 17 h 04 min

    Super. C’est un fan vrai de vrai !

  3. Alyster_972

    27 octobre 2017 at 14 h 58 min

    Bonjourrrr Mickaël !!! #ClapClapClap 😀

    • Alyster_972

      27 octobre 2017 at 14 h 59 min

      Greg !!!! pardon… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = deux