Accessoires, Actus, HMD, Nokia, Tests

[Test] Présentation de la coque LK Ultra pour le Nokia 8

1088 views 3 Comments

Les téléphones sont précieux, et nous sommes nombreux à protéger notre smartphone via une coque. Malheureusement, les accessoires officiels de Nokia ne sont pas encore disponibles, et en attendant il faut se rabattre sur les revendeurs non-officiels… une alternative qui n’est pas toujours joyeuses et qui aboutit fréquemment sur des déceptions.

Dans le cadre de mon test du Nokia 8, j’ai trouvé sur Amazon une coque transparente que j’ai envie de vous présenter : la LK Ultra !

Au niveau de l’emballage il faut avouer que c’est très bas de gamme : un carton pour garder la coque droite, un petit sachet pour la protéger… on a vu mieux, mais au final je suis contente pour ma part que 50% du prix de la coque ne soit pas dédié à l’emballage que je jette aussi vite que je l’ai en main.

coque-nokia-8-1 coque-nokia-8-2

On notera que le constructeur vend la coque comme étant pour le Nokia 8, mais affiche la référence Nok9 à l’intérieur… une confusion dont Nicolas a parlé avec HMD il y a quelques semaines à Londres ; il semblerait que les leaks du Nokia 9 étaient en fait un Nokia 8. Bref ce n’est pas vraiment le sujet mais ça m’a interpellé !

coque-nokia-8-3

J’ai volontairement choisi la version transparente car je trouve le design du Nokia 8 très réussi, et je trouve que la version noire de la coque alourdit beaucoup.

coque-nokia-8-4

Comme vous pouvez le voir, la coque est tout ce qu’il y a de plus simple, avec un petit effet de points sur l’arrière qui est à peine visible. On habille le Nokia 8 ? Allez !!

coque-nokia-8-5

La coque englobe parfaitement le Nokia 8 comme vous pouvez le voir. Les boutons sont eux-même protégés, et il n’y a de trous que pour les prises, micros et hauts parleurs :

coque-nokia-8-6 coque-nokia-8-9 coque-nokia-8-8 coque-nokia-8-7

On notera que la coque protège un peu l’écran, puisque celle-ci dépasse légèrement sur l’avant du téléphone afin que l’écran ne soit jamais au contact de la surface sur laquelle le téléphone est posé :)

coque-nokia-8-10

Qualités, défauts

La coque LK Ultra est tout ce qu’il y a de plus simple et efficace. On notera cependant que la coque est un peu épaisse, comme vous pouvez le voir sur les photos, ce qui protège plutôt bien le téléphone mais ajoute une bonne sur-épaisseur qui rend l’utilisation des boutons un chouillat plus résistant que sans la coque (cela ne me gêne cependant pas au quotidien).

Où trouver cette coque et combien coûte t-elle ? Vous trouverez la LK Ultra pour Nokia 8 chez Amazon pour seulement 6€99 (+1€99 de frais de port) ! 

La même coque est disponible pour le Nokia 3, le Nokia 5 et Nokia 6 :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de cet article.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. mickeul16

    13 septembre 2017 at 19 h 15 min

    Cette coque me fait penser à celle que j’avais sur mon Lumia 925, un peu épaisse (mais il faut ça pour protéger ;)), mais on s’y fait assez vite, et puis le rebord pour l’écran, génial pour ne pas rayer l’écran s’il tombe.
    Qu’est-ce qu’elle a pu lui sauver la vie à chaque chute

  2. MacTweety

    14 septembre 2017 at 10 h 46 min

    Ma fille a acheté le modèle pour Nokia 6 … très bien aussi et dans les mêmes prix. Par contre elle avait pris aussi la protection écran … elle a duré 3 jours, elle s’adaptait mal sur l’écran.

    • Julie

      14 septembre 2017 at 10 h 53 min

      Merci pour l’info !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = quinze