Nokia

Nokia facilite l’accès au marché de l’IoT, l’Internet des objets, pour les opérateurs mobiles

943 views Leave a comment

Nokia étend son offre de services IoT (Internet of Things) pour aider les opérateurs mobiles à accéder à de nouveaux segments de marché IoT ou à étendre leur couverture géographique. De plus, l’entreprise met en place une nouvelle plateforme pour compléter ses services de validation et de test de bout en bout. Baptisée Nokia TestHub, elle est destinée à accélérer le lancement de nouvelles technologies, notamment dans le domaine de l’IoT et du cloud.
iot-internet-of-thing-objets-connecte-a-image-shutterstock

L’offre de services de conseil WING market entry services s’adresse aux opérateurs. Elle identifie les meilleures opportunités sur les marchés verticaux d’une région et fournit les applications IoT et le modèle de commercialisation adéquats pour aider les opérateurs à évoluer rapidement afin de profiter du marché de l’IoT en plein essor. Elle détermine les opportunités sur neuf segments du marché de l’IoT : véhicule connecté, santé, logistique et transport, villes intelligentes, services publics, agriculture, commerce de détail, maisons et bâtiments intelligents et industrie connectée. Une fois le service en place et opérationnel, le modèle de service géré Nokia WING peut assurer la fourniture, la gestion des terminaux, les opérations, la sécurité, le service client et la facturation pour l’ensemble des applications connectées. L’approche concrète de l’offre WING market entry services, qui consiste à concevoir la proposition et la stratégie de commercialisation les mieux adaptées, est la garantie pour les opérateurs de générer de nouvelles sources de revenus sur le marché de l’Internet des Objets.

Outre des services d’accès au marché proposés dans le cadre de la solution WING, Nokia étend son offre de services de test multifournisseurs avec Nokia TestHub, une plateforme qui permettra aux opérateurs de tester leurs solutions et leurs équipements de manière extensive dans l’ensemble des domaines et technologies avant leur déploiement. Les tests de validation des solutions et des services en laboratoire et sur le terrain sont essentiels pour accélérer non seulement les lancements commerciaux dans le domaine de l’IoT, mais aussi les lancements cloud et à terme 5G. C’est pourquoi Nokia propose ce nouveau service qui vient compléter les tests d’applications, de réseaux et d’équipements. En matière de tests, l’automatisation est primordiale pour accompagner l’accélération des lancements de services et libérer des ressources critiques pour les activités de développement. Dans le cadre de la solution Nokia TestHub, Nokia proposera également un service « Lab as a Service ». Les clients auront ainsi rapidement accès à l’infrastructure de pointe et à l’expertise de Nokia pour tester eux-mêmes leurs équipements, éléments de réseau, applications et services.

Friedrich Trawoeger, directeur des services gérés chez Nokia, a déclaré : « Les déploiements IoT sont complexes, mais avec notre aide les opérateurs seront en mesure d’accélérer leur entrée sur le marché car nous leur fournissons non seulement une stratégie de développement et un modèle économique, mais aussi une infrastructure IoT préintégrée, un modèle de service complet et des services de soutien à la commercialisation. Grâce à nos services de test, nous garantissons à nos clients les meilleures conditions pour lancer leurs produits et solutions, ce qui est indispensable pour offrir à leurs clients une expérience de qualité.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 1