Actus, Nokia

Nokia étend son portefeuille de communications critiques ViTrust avec de nouveaux services

628 views Leave a comment

Nokia élargit son portefeuille de communications critiques ViTrust avec de nouveaux services pour aider les premiers intervenants à profiter des applications fiables et sécurisées à haute performance sur leurs dispositifs de sécurité publique. Les services fournissent une continuité sans problème des opérations pour les organismes de sécurité publique dans un environnement de communication multi-fournisseur et multi-technologies.

lte-hand
Le service de personnalisation de logiciels de périphériques de Nokia aidera à accélérer l’adoption de nouveaux appareils basés sur Android pour les premiers intervenants. Les experts de Nokia conçoivent et développent un firmware personnalisé sécurisé avec des adaptations et des améliorations sur mesure de l’expérience utilisateur pour les opérations de sécurité publique. Les premiers répondants bénéficient d’une interface familière conçue pour fournir des informations essentielles en un coup d’œil, ce qui permet d’économiser du temps dans les situations d’urgence lorsque chaque seconde compte.

L’expertise de Nokia dans les solutions LTE de bout en bout à travers les périphériques, les systèmes d’exploitation, les applications et les nœuds de réseau assure des performances et une fiabilité extrêmes pour les applications vidéo en temps réel et d’autres applications à large bande critiques, intégrées à un microprogramme personnalisé. La construction est durcie pour la sécurité et intègre des fonctionnalités telles que le cryptage des données de l’appareil et l’accès contrôlé à des sources externes comme les stores d’applications.

La protection de la sécurité publique est un service qui garantit que les besoins de communication les plus exigeants des organismes de sécurité publique soient remplis. Nokia s’assure que les nouvelles fonctionnalités du réseau et les services interfonctionnels avec les réseaux LTE multivenditeurs soient disponibles dès le premier jour. Grâce à son expertise en matière de services étendue, Nokia fournira un support amélioré local et de lancement, conforme aux exigences réglementaires, de sécurité et de confidentialité tout en assurant le déploiement rapide et à faible risque de nouvelles technologies et compétences. Un opérateur européen utilise déjà ce service et voit les avantages de la réduction des risques d’exploitation et de temps d’arrêt, les niveaux de service se stabilisant plus rapidement qu’avant et répondant aux exigences de sécurité publique.

En plus de ces deux nouveaux services, les innovations de Nokia pour la sécurité publique incluent également une vérification rapide des niveaux de couverture de réseau critiques dans les grandes routes et voies ferroviaires en extrayant des données de performances provenant de la foule à l’aide de la plate-forme Nokia AVA.

Asad Rizvi, directeur du développement commercial mondial de Nokia dans Global Services, a déclaré: «Le succès de l’évolution vers des communications critiques à large bande nécessite une expertise technologique et opérationnelle profonde. Nokia a les deux, depuis notre longue histoire de travail avec les agences jusqu’à notre expertise dans le service mondial en haut débit. Nous comprenons la nécessité d’une évolution fluide, d’une ergonomie prouvée sur le terrain, d’une fiabilité assurée et d’une performance grâce à des mesures de sécurité complètes. Grâce à notre expérience en systèmes, notre expertise technique et nos outils internes, ces nouveaux services répondent aux exigences spécifiques pour aider les agences de sécurité publique à adopter rapidement et profiter des possibilités du haut débit « .

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 2