Actus, Android, Les mobiles en général

5 conseils pour réaliser de belles photos avec son téléphone

1003 views 3 Comments

Vous pensez qu’il faut impérativement 41mpx stabilisés pour faire de belles photos ? Les caractéristiques de l’appareil photo de votre smartphone sont importantes, mais la manière dont vous allez l’utiliser l’est tout autant. Il est possible de faire des photo ratées avec un très bon appareil, et il est possible de faire de très belles photos même avec un appareil vraiment pourri… la preuve avec cette photo que mon père m’a envoyée hier depuis son Nokia 3720 classic (2009 – 2mpx).

22054336_10212366057681492_1254902241_n

On est d’accord, au niveau de la qualité ce n’est pas super… mais cette photo a un look un peu féerique ! On peut vraiment faire de belles photos avec presque rien :)

Voici 5 astuces pour optimiser vos photos :

Nettoyez l’objectif de l’appareil photo

C’est certainement la chose la plus importante de toutes. Afin d’éviter les flous, les tâches sur la photographie, nettoyez bien la lentille de l’appareil photo à l’aide d’un chiffon à lunettes ou de ce qui peut traîner sous la main.

Cadrez avec une grille

Pour avoir des photos droites, mais également une bonne répartition des éléments sur votre photo, pensez à activer la grille. On utilise en photo cette grille pour appliquer la règle des tiers. Plus d’informations sur la manière de l’utiliser ici. 

photo-conseil

Arrêtez de respirer

Nos appareils photos réflex et compacts sont stables grâce à leur poids. Les téléphones mobiles, de plus en plus légers, doivent être pris à deux mains afin de stabiliser le cadre lorsqu’on shoote. Tenez votre téléphone proche de votre corps afin d’éviter les secousses et les tremblements dues à une mauvaise prise en main… même si l’appareil photo est stabilisé.

Déplacez-vous vers votre sujet plutôt que de zoomer

Les zoom des smartphone détériorent généralement la qualité de l’image dès qu’on les sollicite et augmentent la pixélisation. Les zooms de smartphone amplifient aussi les flous de bougé. Une solution : approchez-vous de votre sujet pour le prendre en photo, votre zoom c’est vos pieds !

Osez différents angles de vues

Votre téléphone est léger et peu encombrant. Profitez de ce poids plume pour essayer d’autres angles de vues : au sol, en plongé, à l’envers. Cherchez des angles originaux et testez les objectifs adaptables fish eye, grand angle, objectif macro.

 

Vous avez désormais l’essentiel entre les mains, à vous de jouer ! :)

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. Marc91

    28 septembre 2017 at 11 h 14 min

    Et ayez une bonne application photo permettant de contrôler les paramètres de prise de vue : vitesse, ouverture, iso, balance des blancs etc… parce que le tout auto atteint très vite ses limites.
    Et envisagez un trépied stable pour les photos de nuit, en pose longue.
    Ahhh ce que j’ai aimé mon Lumia 1020 et son grip, un vrai photophone.

    • lehulk

      28 septembre 2017 at 16 h 14 min

      et aussi une grille avec le nombre d or ,encore moins de telephone et d applis le font

  2. Math74

    28 septembre 2017 at 18 h 21 min

    Merci Julie pour ces astuces ! En ce moment la nature est incroyablement belle par chez moi avec les arbres oranges et les sommets saupoudrés de neige. Il ne me reste plus qu’à mettre tes bons conseils en application afin d’immortaliser tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × un =