HMD, Nokia

Nokia 3 : L’entrée de gamme premium passe un test de durabilité

1995 views 10 Comments

Nokia 3 Riders

Le Nokia 3 est actuellement l’entrée de gamme des nouveaux smartphones HMD vendu à 159,90€ avec une configuration qui peut paraître minimaliste mais qui tient la route : processeur MediaTek 6737, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage avec prise en charge d’une carte micro-SD jusqu’à 128 Go, écran 5″ HD.

Au niveau de la fabrication, le Nokia 3 est en polycarbonate teinté dans la masse avec un cadre en aluminium qui lui donne cet aspect premium. Pour mieux vous en rendre compte, voici une vidéo d’un test de résistance aux rayures : l’écran, la coque en polycarbonate, le cadre en aluminium, la partie photo et même les boutons, tout y passe !

Pour le prix et par rapport à la concurrence, le Nokia 3 a une finition au top avec la garantie d’un passage d’Android Nougat à Android Oreo.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Will66

    27 août 2017 at 13 h 06 min

    Salut a tous, petite reaction vis a vis du nokia 3 que je possede depuis un mois. Pour le prix c est selon moi un tres bon smartphone, la qualité d assemblage est vraiment au top et niveau perf effectivement ce n est pas un s8 mais c est largement suffisant, il tourne tt les jours avec smart launcher, un livewallpaper et il reste tres fluide. En bref pour le prix c est un produit de qualité, autonomie dans la moyenne. Le prochain sera le nokia 8. Etant un grand fan de nokia mon dernier etait un n8 cela remonte a loin… Beau retour de la marque, a suivre…

    • Julie

      27 août 2017 at 19 h 49 min

      Merci beaucoup pour ton retour !
      Effectivement, le Nokia 8 ça date… mais c’est, je crois, le smartphone que j’ai aimé le plus chez Nokia ! :)

  2. Sam

    27 août 2017 at 21 h 18 min

    Dommage que l’objectif ne soit protégé par du verre, au lieu d’avoir du plastique… Pas de rayures actuellement ?

  3. jakez

    27 août 2017 at 21 h 21 min

    Franchement,aucun intérêt ce soi-disant test de durabilité,c’est même très C.. de faire des trucs pareil!!Désolé,mais,il fallait que ça sorte!!

  4. Will66

    27 août 2017 at 21 h 34 min

    Merci Julie! Tres bon blog au passage, oui le n8 etait genial et a vrai dire j ai eu beaucoup de Nseries et j avais debuté sur symbian avec un 6680 bref que de souvenirs… Pour répondre a Sam non aucune rayures actuellement, j ai quand meme l habitude de proteger mes smartphones avec une coque silicone pour info. Precision sur l ecran il est gorilla glass et l affichage est parfaitement lisible au soleil pourtant j habite dans le sud. Cordialement.

    • Julie

      27 août 2017 at 23 h 06 min

      Merci c’est cool de nous suivre ! :)

  5. Sam

    28 août 2017 at 16 h 41 min

    Pour info, La Redoute propose le Nokia 3 avec quelques accessoires
    http://www.laredoute.fr/brnd/nokia.aspx?brndid=nokia
    Ce n’est pas comme on le « redoutait » : plusieurs sites recommencent à proposer des Nokia

    • Moka

      29 août 2017 at 22 h 18 min

      Vivement qu’ils sortent dans ce cas une coque banane ou cookies pour le Nokia 3 😀

      (non non ce n’est pas un commentaire ironique, c’est juste que j’ai « à coté » un Xperia E5 avec une coque banane qui fout justement la banane rien que en la regardant et que j’aimerai bientot le même genre d’accessoire « fun » pour le N3 :p)

  6. Pingback: Nokia 3 Noir disponible a la Fnac pour 159e – Le cloud de Piermick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 12