HMD, Microsoft, Nokia

Microsoft Mobile propose de découvrir les nouveaux Nokia

2627 views 8 Comments

Microsoft Mobile et Nokia Mobile n’ont plus rien à voir, mais comme nous l’a fait remarquer un de nos lecteurs (Sébatien), Microsoft Mobile fait un peu de publicité pour les nouveaux Nokia.

En effet, en se rendant sur le site officiel de Microsoft Mobile et en allant tout en bas à droite de la page, il y a un petit encart : « Vous recherchez des téléphones Nokia ? Découvrez en plus sur les derniers téléphones de Nokia sur le site Web de Nokia ». À noter que trois fois la marque Nokia en deux phrases, ça ne peut pas se rater !

Microsoft Mobile Nokia

 

Après la période Nokia puis le rachat par Microsoft de la branche mobile et maintenant HMD Global qui a repris l’affaire, les consommateurs ne devraient plus s’y perdre ! Quoique…

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Sam

    3 août 2017 at 12 h 13 min

    Étonnant de leur part… M’enfin la boucle est bouclée… Nokia n’a pas pu continuer sur symbian, ils auraient dû aller directement sur Android en développant leur propre interface et leurs solutions maison, ça aurai bien mieux marché que de passer sur un nouvel os… Microsoft avait ensuite « viré » les précurseurs responsables du Nokia X, X2, Xl…

    • Nicolas

      3 août 2017 at 12 h 21 min

      La plateforme Nokia X était tellement avancée qu’elle a vu le jour, par contre, Meltemi n’aura pas eu le droit à cette chance :( .

      • sam

        3 août 2017 at 17 h 03 min

        la plateforme x était pas mal, car l’interface restait la même, mais avec l’avantage d’avoir toute la puissance d’android, le projet était tellement avancé que ms a tous annulé (logique!?)… Perso j’ai vite été limité par les 768 Mo de ram, mais j’ai tenu 1an et 3mois (je suis fan, et j’ai essayé plein de roms custom) et s’il y avait eu un autre Nokia sous android, je n’aurai pas vu ailleurs, et je pense que mon cas n’est pas isolé…

  2. Sébastien

    3 août 2017 at 12 h 41 min

    Joli rebond Nicolas 😉
    Reste à savoir si du coup Microsoft ne va pas supprimer le lien. Mais bon, vu toutes les suppressions d’emplois dont ils sont à l’origine ils pourraient le laisser…..

  3. hephisteles

    3 août 2017 at 14 h 13 min

    Ça fait un peu :  » allez directement sur le site de Nokia et arrêtez de nous faire #*@ »

  4. lehulk

    3 août 2017 at 16 h 21 min

    comme MS n a peur de rien peut etre qu il veulent racheter nokia/HMD .C est comme ca qu on les reconnait

  5. Fizelson

    3 août 2017 at 20 h 56 min

    La puissance d’Android??? PTDR

  6. billou_13

    9 août 2017 at 16 h 20 min

    Oui, bon, y’en a qui confondent puissance de l’OS et taille du store lié …
    À croire qu’il a pas vu que les mêmes 738 Mo de RAM auraient fait du N8 un véritable avion de chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − six =