HMD, Nokia

Le Nokia 3 aura bien le droit à Android O !

1972 views 15 Comments

Nokia 3 Riders

Nokia Mobile tient à son image de marque, même sur l’entrée de gamme. En effet, Juho Sarvikas‏, chez de produit chez HMD Global a annoncé sur Twitter que le Nokia 3 aura bien le droit à Android O.

Actuellement, le Nokia 3 n’est pas sous la dernière version d’Android 7.1.1 à cause d’un problème de compatibilité avec le processeur Mediatek qui devrait être résolu d’ici fin août 2017.

Pour rappel, HMD Global a annoncé lors du lancement des Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 que les mises à jour seront rapidement proposées, pour une durée de deux ans.

Via Nokiamob

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. Jérôme

    8 août 2017 at 20 h 06 min

    J’ai le Nokia 3. Il y’a beaucoup de différence entre la version actuelle et Android 0?

    • philine

      8 août 2017 at 20 h 54 min

      Moi aussi j’ai un N3, qu’en penses-tu ? Ne trouves tu pas que c’est un très bon portable, je trouve les photos plutôt très propres et il marche très bien ?

      • Jérôme

        9 août 2017 at 21 h 07 min

        @ Philine. Mon Nokia 3 est un téléphone secondaire pour m’habituer à Android. Je ne m’en sers pas beaucoup. Mais voici mon ressenti. Je trouve qu’il fait premium. Beau design.
        Pour les photos, ben on en à pour son argent. Sinon pour le reste, ben pour un entrée de gamme à ce prix là, c’est correct. Mais je m’en servirai pas en téléphone principale. Pourquoi? Parce que j’ai un 950 XL (Je sais ce n’est pas comparable) et je veux rester dans du haut de gamme. Que ça soit au niveau de la qualité des photos, de la vidéo en 4K, de l’écran QHD, et aussi de la rapidité du processeur et de la fluidité. Alors j’attend le Nokia 8. Mais le Nokia 3 me convient très bien pour apprendre à utiliser Android. Eh oui je n’ai eu que des téléphone sous Symbian ou Windows phone. Fidèle à Nokia depuis 1999 avec le 5110.

  2. philine

    8 août 2017 at 21 h 01 min

    J’aimerai aussi faire une remarque à l’équipe de Nkians, je trouve assez déplorable que vous ne fassiez aucun test ou retour du Nokia 3, île ne doit pas être intéressant à vos yeux alors qu’en temps qu’utilisateur je trouve une c’est un très bon choix ds cette gamme de prix, j’avais avant un X Compact et finalement je m’y retrouve très bien……… Vous avez dit que son processeur et sa famille était très moyenne mais vous oubliez que tespeu d’utilisateur ont besoin de 3 ou 4 g RAM….. Pour prendre des photos, naviguez ou communiquer il est plutôt performant faut juste l’admettre et ne pas le snober pour ceux qui comme moi ne veulent pas dépasser 5 pouces de diagonale…..
    Merci d’être plus objectif…….

    • philine

      8 août 2017 at 21 h 02 min

      Et sa RAM, non pas sa famille…… Désolé pour la reconnaissance des mots…..

    • Julie

      8 août 2017 at 23 h 34 min

      Hello, ce qui est déplorable c’est ton commentaire… on fait ce qu’on peut avec ce qu’on nous donne, et c’est à dire pas de Nokia 3 ! Nous l’avons demandé en test mais nous ne l’avons pas encore reçu pour le moment et je ne vais pas l’acheter pour l’essayer une semaine. Bref désolée, on fera le test dès que HMD / Nokia nous en prête un. En attendant tu peux lire le test de Mousse, un lecteur du blog qui l’a eu entre les mains et à qui nous avons demandé de nous faire un retour : http://nokians.fr/2017/07/la-parole-aux-fans-test-du-nokia-3-par-un-lecteur-du-blog/
      Merci d’être un peu plus concilient, nous faisons le blog pour le plaisir (à côté de notre travail).

  3. Fizelson

    8 août 2017 at 22 h 12 min

    Ah bin apparemment le Nokia 3 fait écrire n’importe comment lol

  4. philine

    9 août 2017 at 8 h 28 min

    Alors très bien, ce sont des infos que je n’avais pas. Je te présente donc mes excuses pour cet excès d’humeur……

    • Julie

      9 août 2017 at 22 h 35 min

      Pas de soucis :)

      • Jérôme

        10 août 2017 at 1 h 06 min

        Question aux Pros que sont Julie et Nico.
        Est-ce qu’Android est plus gourmand en ressources que W10M?

        • Moka

          10 août 2017 at 1 h 17 min

          Question tellement évidente : oui Android consomme masse de RAM comparé à W10M, mais vraiment beaucoup plus !

          Autant je suis toujours amaze’ quand je vois ce que peut faire un WP avec 1go de RAM, autant il faut le double pour arriver au même résultat sur Android, et encore…

          Il n’est plus un mystère que Android consomme pas mal de RAM, et que même si il a fait des progrès en ce domaine, il reste à la traine comparé à iOS (j’avais un iPhone avant) et WP10 (que je connais pour avoir eu brièvement un 930, superbe machine par ailleurs que je regrette son APN)

          Bon après 2go sur mon Nokia 3 c’est plutôt bon, je m’en sors bien, mais si je pouvais avoir un peu plus sous la pédale je dirai pas non, car je sais pas à quoi m’attendre honnêtement avec Android O :p

        • Julie

          10 août 2017 at 9 h 56 min

          Oui clairement. Je pense que 2 Go de mémoire vive c’est le minimum vital (bien qu’étonnamment cela tourne très bien sur le Nokia 5)

  5. billou_13

    9 août 2017 at 15 h 08 min

    Nokia 3 en vente à la Fnac, le Nokia 6 en démo mais pas encore dispo …

    • Nicolas

      9 août 2017 at 18 h 44 min

      D’ici la fin de la semaine prochaine, ça devrait commencer à le faire pour le Nokia 6 😉

  6. Jérôme

    10 août 2017 at 1 h 42 min

    Merci pour l’info. J’ai eu un 930 (que maintenant j’ai donné à ma mère ) et je confirme. Les lumia en photo y a pas mieux. Mon 950Xl le confirme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − six =