HMD, Nokia

Déballage, présentation du Nokia 6 et photos

2774 views 18 Comments

HMD France nous a offert la possibilité de tester le Nokia 6 pendant une semaine. Après la vidéo Facebook Live de l’unboxing du Nokia 6, voici les photos pour découvrir ce magnifique smartphone sous Android 7.1.1 (Stock) qui sera disponible vers la mi-août 2017 à la FNAC, Auchan, Darty…

Déballage du Nokia 6

Comme pour le Nokia 5, le Nokia 6 est livré dans une boite en carton avec une photo du téléphone avec des mains serrées. Le logo Android s’affiche fièrement sur la tranche de la boite à côté du « Nokia 6 ».

1 - Unboxing-Nokia-6

2 - Unboxing-Nokia-6

 

Le Nokia 6 est livré avec un chargeur secteur, un câble d’alimentation / transfert USB 2.0 et un kit main libre.

3 - Unboxing-Nokia-6

 

La qualité d’assemblage et la finesse du Nokia 6 font que l’on tient en main un smartphone qui a tout d’un haut de gamme.

4 - Unboxing-Nokia-6

5 - Unboxing-Nokia-6

10 - Unboxing-Nokia-6

 

L’intégration du capteur d’empreinte est très discrète ! Le verre 2.5D améliore la prise en main qui est déjà très agréable avec le corps entièrement en aluminium pour une épaisseur de seulement 7,85 mm !

9 - Unboxing-Nokia-6

 

Très bonne intégration de la partie caméra avec le flash LED et le capteur de 16 Mpx.

8 - Unboxing-Nokia-6

 

Un peu dommage, le Nokia 6 a un port USB 2.0 et non pas USB Type C (3.0). D’un côté, si vous perdez votre chargeur ou l’oubliez, vous aurez plus de chance de trouver quelqu’un qui pourra prêter le sien ou utiliser celui d’un autre smartphone.

6 - Unboxing-Nokia-6

 

Les boutons pour le volume et marche / arrêt dépassent très très peu et sont calés. Décidément, rien à redire sur la qualité d’assemblage !

7 - Unboxing-Nokia-6

Pour un prix annoncé par HMD Global de 259,90€ TTC, le Nokia 6 s’avère très convaincant : Superbe écran de 5,5″ IPS LCD, qualité d’assemble irréprochable, fin et léger sans compter qu’il tourne sous Android Nougat stock, c’est à dire sans surcouche ! Très bel avantage par rapport à la concurrence si on veut personnaliser au mieux son smartphone.

Le test complet du Nokia 6 sera disponible dans quelques jours, le temps de le tester dans plusieurs conditions. Pour que le test soit complet, n’hésitez pas à poser vos questions.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

18 Comments
  1. JPT

    4 août 2017 at 15 h 58 min

    Bonjour Nicolas,
    Il serait intéressant de tester sa sensibilité réseau dans une zone mal desservie, c’est un critère important dont on parle peu.
    J’ai un Lumia 925 sous wp 8.1, il marche super bien mais son accroche réseau n’est pas son point fort.
    Bravo à vous deux Julie et Toi, vous faites un travail remarquable, je vous lis depuis longtemps

    • Nicolas

      4 août 2017 at 16 h 04 min

      Bonjour,

      je testerai la sensibilité réseau avec plaisir ce week-end. Je connais un petit coin de campagne ou le EDGE passe tout juste avec les smartphones, un peu mieux avec un feature phone comme le Nokia 101.

      Merci pour les encouragements :)

  2. Drahon

    4 août 2017 at 16 h 41 min

    Bonjour et t’il possible d’éteindre les touches capacitives retour et multitâche quand je vois une vidéos et que la personne touche l’écran à chaque fois les touches s’allume ya t’il une option pour les eteindre.

  3. RobotVert

    4 août 2017 at 16 h 53 min

    Pour avoir eu l’occasion de tenir en main le Nokia 6 à la Fnac, j’ai trouvé vraiment le tel bien assemblé, avec de bon matériaux. J’ai juste un peu regretté que la touche capture d’empreinte ne soit un peu un vrai bouton avec retour de pression… mais bon c’est juste une question d’habitude j’imagine.
    Android stock j’aime beaucoup, pas de truc farfelu dès le départ, et on y mettra sa personnalisation que l’on souhaite.

  4. mistera

    4 août 2017 at 21 h 03 min

    J’ai le sentiment que tout le monde attend « nokia » sur la qualité des photos. Tant qu’ils ne feront pas mieux que les meilleurs du marché, l’attente va être moins intéressante. Ce serait bien d’avoir quelques choses d’un peu poussé sur ce sujet dans vos prochains tests. J’ai testé un iphone 7plus et lumia 950 dans les mêmes conditions et la compression photo reste encore mieux gérer sur le 950, afin de le lâcher
    pour un nokia faudrait que le 8 soit au minimum du même niveau et de ce coté là j’ai pas l’impression encore que ce sera le cas avant le « 9 »…

  5. Sam

    4 août 2017 at 22 h 55 min

    Pour ceux qui veulent voir de près le Nokia 6, ils peuvent aller à la Fnac. Je suis allé à celle des halles; ils n’ont pas de dates, mais j’ai eu le temps d’en connecter un au site Nokians et j’y ai laissé les vidéos YouTube de la chaîne Nokians tourner…

  6. mistera

    5 août 2017 at 0 h 26 min

    J’espère aussi que les Nokia n’ont pas et n’auront pas l’enorme faille de sécu qui vient juste d’être découverte sur android (Samsung, sony, asus)…

  7. Ben

    5 août 2017 at 8 h 18 min

    J’utilise le miens depuis 3 ou 4 jours et j’en suis content.
    Je trouve l’écran très beau et super lisible. Il y a des mini lags par-ci par-là qui trahissent la faible puissance du processeur, mais si on est pas un heavy user ce n’est pas trop gênant.
    J’ai même déjà réussi à le faire tomber, et ils s’en est bien sorti.
    Je voulais juste rappeler 2 choses qui peuvent être utiles, peut-être les rappeler lors de votre test? Elles pâlient les quelques manque du téléphone.
    Pour l’absence de stabilisation pour la vidéo, il y a l’appli Google Photos qui propose une stabilisation logicielle qui est pas trop mal. Il faut simplement éditer sa vidéo et cliquer le bouton stabilisation.
    Pour l’absence de notification par led il y a l’appli Glimpse qui rempli parfaitement son rôle avec des rappels réguliers par vibrations, sonneries, ou encore allumage de l’écran.
    Ces 2 points pourront corriger ces 2 défauts, je pense que c’est important de le partager.

  8. Stamper

    5 août 2017 at 23 h 46 min

    Bonjour, pour votre test, pourriez-vous parler de la qualité sonore quand on téléphone (car pour avoir lu pas mal de tests de smartphones j’ai l’impression que les testeurs oublient la première fonction de l’appareil: téléphoner) et aussi essayer de connecter le téléphone via bluetooth sur le système mains libre d’une voiture ? Il s’agit d’un point que je ne retrouve jamais non plus dans les tests de smartphones. Or, j’ai un ami qui n’arrête pas de se plaindre d’un smartphone Sony et qui n’a que des problèmes avec cette fonction (que ce soit pour écouter sa musique ou passer un appel). J’envisage d’acheter le Nokia 6 et je n’aimerais pas avoir la même blague. Merci d’avance et bonne continuation. :)

  9. Nicogonth

    6 août 2017 at 11 h 40 min

    Le commentaire du vendeur de la FNAC St-Lazare : « je ne conseille pas ce téléphone : l’appareil photo n’est pas bon, c’est un Android vierge et surtout il n’a pas d’économiseur de batterie, et ça craint! » Une réaction? Perso ça ne m’a pas détourné de mon envie d’acheter ce téléphone.

  10. Yann

    7 août 2017 at 10 h 38 min

    J’utilise le Nokia 6 depuis quelques jours. J’avais avant un Microsoft Lumia 950 XL. Côté design, je n’ai rien à redire ainsi que pour la finition. A l’époque j’avais un téléphone Android avec DUAL SIM (Modèle Lenovo importé de Chine).
    Voici à mon avis les points positifs :
    1. Android pure, pas de surcouches et c’est tant mieux
    2. L’écran est très lisible quand je suis dehors en plein soleil.
    3. Avec les même applications que mon Lumia 950, la batterie tient longtemps…Bon il est neuf, il faudrait comparer dans 15 mois.
    4. Je suis très satisfait des photos faites en plein jour ou avec une bonne luminosité.
    Inconvénient :
    1. Par rapport au Lumia 950, les photos prise en faible luminosité (sans flash) ne sont pas génial, le Lumia s’en sortait beaucoup mieux. Vu la différence de prix c’est à mon avis normal.
    2. Je n’arrive pas encore à m’habituer au clavier android, les touches sont trop petites pour mes gros doigts, celui de Microsoft était beaucoup mieux. Mais bon, c’est à mon avis une habitude à prendre.
    3. je trouve dommage qu’on ne peux pas avoir deux carte SIM ET la carte mémoire SD, en effet elle se mets à la place de la carte SIM 2.
    4. Mauvaise gestion du Dual SIM, c’est à dire je ne peux pas dire par exemple que pour un contact je veux privilégier la carte SIM 2 automatiquement. Je n’ai pas trouvé cette option, peut-être il faut installer une application spéciale pour gérer ça. (mon ancien téléphone Android avait cette option par défaut).

    Malgré les défauts, je ne regrette absolument pas l’achat du Nokia 6 version Silver (il est très jolie).

    • Nico

      11 août 2017 at 12 h 11 min

      Salut,
      A quel endroit l’as tu commandé ?

      • Julie

        11 août 2017 at 15 h 49 min

        Il est à nouveau en précommande chez Amazon, je pense q’ils ont déjà écoulé le stock des précommandes http://amzn.to/2wOCNpd
        En revanche le Nokia 5 est en stock à 225€ !! http://amzn.to/2wAuNsR

        • Nico

          11 août 2017 at 16 h 40 min

          Merci mais je l’ai vu celui-là, c’est un simple sim. Je cherchai le double sim comme au dessus… Mais je me méfie des imports car ils n’ont pas forcément la fréquence B20 (une des plus utilisées pour la 4G)

          • Julie

            11 août 2017 at 18 h 00 min

            Normalement le modèle est européen, donc mêmes fréquences que tu l’achètes en France, en Allemagne, en Italie..

          • Yann

            18 août 2017 at 10 h 42 min

            Celui que j’ai acheté en Suisse (modèle double SIM) fonctionne bien en France.
            Chose curieuse, la SIM 1 à bien la 4G, par contre la SIM2 n’a que la 3G

      • Yann

        18 août 2017 at 10 h 39 min

        Salut Nico,
        Je l’avais acheté en suisse chez Microspot.ch

  11. cramnaej

    11 août 2017 at 9 h 10 min

    Bonjour,
    J’attends impatiemment le résultat complet du test du N6 que vous avez depuis le 04.
    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 5