Actus, Les mobiles en général, Nokia

Vertu, l’ancienne marque de luxe de Nokia, ferme ses portes

1061 views 2 Comments

Depuis plusieurs mois, la situation se dégradait pour la marque Vertu… et la faillite était donc imminente. L’ancienne marque de luxe de Nokia (séparée de Nokia depuis 2012) ferme ses portes, et licencie donc ses 200 employés restants.

c33-your-unique-vertu

Vertu s’est fait connaître en vendant des smartphones aux prix exorbitants. Le Vertu Constellation était l’un des produits les moins chers et se vendait à « seulement » 4 100 euros, tandis que pour des appareils tels que le Signature Cobra, le prix pouvait monter jusqu’à 350 000 euros. En réalité, ces téléphones étaient liés à un service de conciergerie disponible 24 heures sur 24 ; d’où le prix exorbitant de ces mobiles.

Hakan Uzan a conservé ses licences sur le design et la technologie des smartphones de Vertu. Ce dernier a par ailleurs investi dans TCL, l’entreprise qui fabrique les téléphones de BlackBerry. Ainsi, bien que la page Vertu se tourne, Hakan Uzan fera peut-être de nouveau parler de lui dans le secteur du mobile dans les mois ou années à venir.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. OEIL

    19 juillet 2017 at 2 h 48 min

    Les Russes , avec la societé CAVIAR , on été des concurrents sérieux pour Vertu
    Je suppose que Vertu n ‘a pas sorti de smartphones avec les portraits de Poutine ou de Trump …
    Prochain modèle avec portrait de JUPITER ! :)

    • Nicolas

      19 juillet 2017 at 11 h 00 min

      Oué, j’ai vu ça passer. Ils ont quand même un goût très (trop) particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 7 = cinquante six