HMD, Les mobiles en général, Nokia

Un brevet Zeiss laisse peut-être entrevoir le futur des Nokia by HMD

1110 views 5 Comments

Nokia a signé il y a peu de temps un partenariat avec Zeiss pour les nouveaux smartphones Nokia de la marque… et un nouveau brevet de Carl Zeiss, publié en 2015 et rendu publique cette année, laisse entrevoir une toute nouvelle solution optique tournant sur un axe.

1500606902_zeiss2

Ce système pourrait permettre de proposer différentes lentilles ou filtres pour le macro, le grand angle…etc. On part peut-être loin dans les délires, mais avez-vous d’autres idées ? Par ailleurs, la vidéo partagée par Nokia Mobile sur sa page Facebook laisse justement entrevoir ce système de lentilles pivotantes.

nokiazeiss

Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce que HMD pourrait bien nous préparer ? 😀

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. Nicolas

    21 juillet 2017 at 18 h 39 min

    Ça vend du rêve et j’aime ça ! Si Nokia veut se démarquer, il ne faut pas passer par quatre chemins : l’innovation 😀

    • halim

      21 juillet 2017 at 20 h 57 min

      C’est ça le problème… Sa vend du rêve et on a vu le résultat avec Microsoft.

      • Nicolas

        21 juillet 2017 at 21 h 30 min

        Windows Phone / Mobile n’a pas vendu du rêve au grand public, c’était surtout ça le problème :/

  2. shadowone

    21 juillet 2017 at 21 h 06 min

    @halim c’est plus la même politique sans Microsoft ce qui me gêne un eu c’est les délais. Entre l’annonce et la disponibilité, de chaque produits. Je me demande parfois si c’est pas nous qui allons trop vite à vouloir voir les nouvelles technologies .

  3. musiciens

    21 juillet 2017 at 21 h 49 min

    Il y a 4 ans on commençait à avoir un génération de téléphone qui offrait de vrais avancées en photophonie, là j’ai l’impression d’un gadget.. Des photos valable sur téléphone ou ordi mais limitées sur un écran plus grand.. Le projet est resté sur papier ou un prototype a servi pour des tests? Je reste convaincu qu’une optimisation logiciel pour le bloc photo du niveau d’un 1020, plus un zoom optique à plat comme asus, suffirait pour remettre nokia assez rapidement dans la course avec un petit plus, inexistant pour l’instant…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 6