Accessoires, Tests

Test de la banane de sport FREETOO – idéale pour le jogging

1551 views 9 Comments

Avec l’arrivée du Nokia 6 (oui j’y crois encore), je me suis dit qu’il était nécessaire de changer mes accessoires. Je vais courir de temps en temps, et la banane de sport que j’ai actuellement est très petite, elle permet tout juste d’insérer le Xiaomi Redmi 4X, qui est compressé comme avec un collant DIM minceur… autant dire que le Nokia 6 ne passera donc pas ! Je suis donc allée sur Amazon pour me commander une nouvelle sacoche, et mon dévolu s’est posé sur le modèle de FREETOO, proposé à seulement 9€99. 

Présentation de la sacoche de sport

ceinture sacoche sport freetoo-1

La ceinture Freetoo est une sacoche de sport tout ce qu’il y a de plus banal, avec un élastique et deux poches pour ranger téléphone et clés :

  • ajustement de la taille entre 76cm et 130cm
  • bande élastique assez large
  • coutures renforcées
  • petites bandes réfléchissantes (anecdotiques vu la taille)
  • permet de mettre un téléphone jusqu’à 5,5 pouces
  • trou pour faire passer les écouteurs

freetoo

Photos et présentation détaillée

Sur l’avant de la sacoche, on retrouve deux fermetures éclair permettant de glisser dans une le téléphone, et dans l’autre les clés, cartes de crédit, petite monnaie…etc. Beaucoup de sacoches de sport n’ont qu’une seule poche, et j’ai justement choisi celle-ci car elle en a deux. Cela me permet de ne pas m’inquiéter de perdre quelque chose lorsque je sors le téléphone pour prendre une photo pendant ma course.

ceinture sacoche sport freetoo-3

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il y a dans le coin à gauche un trou qui est directement raccordé à la poche dans laquelle vous allez glisser votre téléphone. Cela permet de passer le câble des écouteurs sans avoir à laisser la poche entrouverte. C’est très pratique quand on oublie fréquemment de recharger le casque bluetooth :)

La sacoche est assez plate, bien que le tissus soit épais. On peut cependant y glisser facilement son téléphone sans qu’il ne soit compressé.

ceinture sacoche sport freetoo-2

En parlant de l’emplacement pour le téléphone, la poche possède deux mini-poches à l’intérieur. Pour ma part je ne les utilise pas, mais vous pouvez y glisser des petits objets que vous ne souhaitez pas mettre dans la poche avant.

ceinture sacoche sport freetoo-7

Le réglage de la taille se fait avec les glissières et elles ne glissent justement pas lorsque l’on court. Les élastiques sont larges et épais, ils semblent de très bonne qualité, même si je constate après une semaine d’utilisation que l’élastique s’est légèrement détendu au niveau de la couture (ok il faut de très bons yeux).

ceinture sacoche sport freetoo-5

L’attache au niveau de la taille se fait en un clip ! Pas de système barbare ici, c’est simple et efficace.

ceinture sacoche sport freetoo-6

Les coutures sont renforcées, le système devrait donc tenir dans le temps.

ceinture sacoche sport freetoo-4

 

Le verdict

Après une semaine d’utilisation, une balade et quelques petits joggings, voici mon verdict.

julie freetoo sport

La sacoche de sport FREETOO est très agréable à porter : elle tient bien, elle ne bouge pas pendant la course grâce à l’élastique large d’excellente qualité, et elle est très pratique. Il ne faut qu’une seconde pour sortir son téléphone ou le remettre grâce à la poche dédiée. Je suis très contente de pouvoir mettre mes clés dans la poche séparée, car cela me permet de ne pas rayer le téléphone et de ne plus m’inquiéter quand je sors le téléphone (la clé n’a aucune chance de sortir en même temps par inadvertance).

Le tissus est de bonne qualité, les couture renforcées donnent l’impression que le produit va tenir assez longtemps, et les finitions sont soignées comme vous pouvez le voir sur les différentes photos. Je suis contente de mon achat, pour 9€99 la sacoche fait le job :)

Contrairement à ce qui est écrit dans la description produit, le système n’est cependant pas waterproof. Il protégera des éclaboussures mais j’ai mis un mouchoir dedans sous la pluie, et il est sorti bien humide :

ceinture sacoche sport freetoo-8

Cette sacoche n’est donc pas waterproof, bien que votre téléphone ne sera probablement pas mouillé par votre transpiration :) N’allez pas nager avec !! :)

Si vous avez des questions sur la sacoche de sport FREETOO, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de cet article. Si vous avez d’autres modèles à conseiller, n’hésitez pas à partager ! :)

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

9 Comments
  1. Hinsolite

    31 juillet 2017 at 16 h 09 min

    Perso j’utilise un modèle de chez décathlon ou mon LeTV LeMax2 ou mon 950XL rentrent au chausse-pieds, c’est assez désagréable à chaque fois de devoir forcer pour le faire rentrer. Par contre, ma sacoche me semble bien plus ergonomique que celle-ci. le fait que tout tienne sur une lanière centrale toute bête m’empeche de franchir le pas, j’ai l’impression que ca ne doit pas être hyper agréable à l’utilisation. D’ailleurs, je cours beaucoup (club + competitions) et je n’ai jamais vu personne avec cette saccoche autour de moi.

    • Julie

      31 juillet 2017 at 16 h 20 min

      Pour le coup elle est vraiment confortable pour moi, après ça dépend peut-être des morphologies. Le 950 (pas XL en fait) XL rentre sans forcer :)

      • Hinsolite

        31 juillet 2017 at 16 h 55 min

        Bon tu me tente, je vais essayer, si ca va pas, je le renvoie, c’est pas compliqué avec amazon !

        • Julie

          31 juillet 2017 at 16 h 58 min

          Yes franchement pas mal :) tu veux que je te mail une photo avec le 950 XL dedans ?
          EDIT : En fait j’ai confondu mon 950 avec le XL… il faut dire qu’il est grand :-/ Sorry !

          • hinsolite

            31 juillet 2017 at 21 h 13 min

            Ah oui je veux bien je suis curieux de voir ce qu’il reste comme place :)

          • Hinsolite

            18 octobre 2017 at 16 h 30 min

            J’ai fini par l’acheter avec beaucoup de retard 😀

            Bon c’est vrai qu’elle est très agréable à porter grâce à sa ceinture élastique. Le maintiens n’est pas « parfait » mais c’est franchement très correcte et surtout très intéressant quand on a un téléphone xxl. Je testerai ce weekend en compétition en y accrochant mon dossard comme je le fais avec ma ceinture décathlon habituellement.

          • Julie

            18 octobre 2017 at 16 h 47 min

            Heureuse de lire qu’elle te plait également ! N’hésites pas à nous faire tes retours après ta compétition… et bonne chance !!! :)

  2. BaffTech

    31 juillet 2017 at 16 h 15 min

    Ça passe pas en bandoulière j’imagine?

    • Julie

      31 juillet 2017 at 16 h 18 min

      oui tu peux la porter à l’épaule mais c’est pas fait pour ^^ au niveau du design c’est pas très joli en bandoulière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = trente six