Actus, Nokia

Nokia et Xiaomi signent un accord commercial

664 views Leave a comment

Nokia et Xiaomi ont annoncé qu’ils ont signé un accord de collaboration commerciale et un contrat de brevet pluriannuel, y compris une licence croisée sur les brevets essentiels de chaque société. Xiaomi a également acquis des actifs de brevet de Nokia dans le cadre de la transaction.

AndroidPIT-Xiaomi-Mi-Mix-2134-w782

« Xiaomi est l’un des principaux fabricants de smartphones au monde et nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec eux », a déclaré Rajeev Suri, président et chef de la direction de Nokia. «En plus d’accueillir une société de technologie mondiale aussi proéminente à notre famille de titulaires de brevets, nous sommes impatients de travailler ensemble sur un large éventail de projets stratégiques».

Dans le cadre de l’accord de coopération commerciale, Nokia fournira des équipements d’infrastructure de réseau conçus pour fournir les exigences de haute capacité et de faible consommation attendues par les grands fournisseurs de services Web et les opérateurs de centres de données. Nokia et Xiaomi travailleront ensemble sur les solutions de transport optique pour l’interconnexion datacenter, le routage IP basé sur le nouveau processeur réseau FP4 de Nokia et une solution de tissu de centre de données. De plus, les entreprises ont convenu d’explorer les opportunités de coopération, dans des domaines tels que Internet of Things, la réalité augmentée et virtuelle, et l’intelligence artificielle.

Présent dans plus de 30 pays et régions, Xiaomi est une marque bien connue pour ses smartphones dotés de technologies innovantes à des prix très intéressants. Au-delà des smartphones, Xiaomi est également un leader sur Internet des objets. La plate-forme Mi Ecosystem IoT a franchi 60 millions d’appareils connectés, et il existe maintenant plus de 8 millions de périphériques actifs quotidiens sur la plate-forme Mi Ecosystem.

« En tant qu’entreprise qui cherche à offrir des innovations technologiques plus passionnantes au monde, nous sommes ravis de pouvoir travailler plus étroitement avec Nokia à l’avenir », a déclaré Lei Jun, président et chef de la direction de Xiaomi. « Xiaomi s’engage à créer des partenariats durables et à long terme avec des leaders technologiques mondiaux. Notre collaboration avec Nokia nous permettra de prendre en compte son leadership dans la construction de grands réseaux haute performance et une force formidable dans les logiciels et les services, car nous cherchons à créer des produits et des services plus remarquables qui offrent la meilleure expérience utilisateur à nos fans Mi dans le monde entier.  »

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = seize