Actus, Nokia

Nokia démontre comment la technologie 4.9G réduira la latence du réseau sur le chemin vers la 5G

857 views Leave a comment

Nokia doit démontrer le rôle que la technologie 4G haute performance jouera sur le chemin vers la 5G pour assurer la continuité de service lorsque la technologie 5G sera déployée. Au Mobile World Congress de Shanghai, Nokia présentera sa station de base AirScale fonctionnant avec la technologie 4.9G pour réduire la latence du réseau à moins de deux millisecondes, ce qui rapproche les performances des niveaux de latence 5G.
shanghai0515-cityscape
La 5G permettra de nouvelles applications, telles que l’automatisation industrielle «Industrie 4.0», les véhicules autonomes, les soins de santé à distance et le divertissement immersif de la réalité virtuelle, chacun nécessitant une bande passante massive et des niveaux extrêmement bas de latence du réseau. Les premiers déploiements de la technologie 5G se feront dans des centres de mégalité hautement peuplés, où les demandes des ressources existantes du réseau LTE des consommateurs et des entreprises resteront élevées. En déplaçant la performance des réseaux LTE plus près d’une expérience 5G à l’aide de la technologie 4.9G de Nokia, les opérateurs peuvent supporter ces applications de large bande passante sur le chemin vers la 5G tout en assurant la continuité du service une fois que la 5G sera déployée.

Dans sa démonstration au Mobile World Congress Shanghai, Nokia emploiera la 4,9G pour réduire la latence du réseau à moins de deux millisecondes en utilisant une fonctionnalité qui permet de raccourcir de 86% les intervalles de temps de transmission. Cela servira à la station de base Nokia AirScale, ce qui permettra aux opérateurs de supporter la technologie 4.9G et 5G dans une seule unité pour maximiser la vitesse et la capacité lorsqu’ils migrent vers la 5G.

Shiv Putcha, directeur associé, IDC Asie Pacifique a déclaré: «Avec le passage des réseaux 3G vers les LTE, les temps de latence raccourcis étaient cruciaux pour une expérience améliorée des utilisateurs de haut débit mobile. Avec cette démonstration, Nokia a établi une nouvelle référence pour la performance de latence du réseau LTE, En rapprochant les niveaux 5G nécessaires aux applications industrielles et d’entreprise. Cela permettra aux opérateurs de commencer à supporter de nouvelles applications et à assurer la continuité du service, car les opérateurs commencent à déployer des réseaux 5G « .

Tero Peltola, responsable de la ligne métier LTE chez Nokia, a déclaré: « Nous nous sommes engagés à aider les opérateurs à développer leurs réseaux de la manière la plus efficace, ce qui leur permet d’anticiper et de répondre aux exigences avec des performances supérieures où et quand cela est nécessaire. Notre offre évolue avec les technologies 4.5G Pro et 4.9G, et avec cette démonstration de latence du réseau, nous pouvons montrer aux opérateurs comment ils pourraient utiliser la technologie LTE pour fournir des applications industrielles et d’entreprise à plus large bande passante à plus de clients sur leur chemin vers 5G. »

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − sept =