HMD, Nokia

Le Nokia 9 avec 6 Go de RAM a passé la certification FCC

1481 views 8 Comments

Les rumeurs sur le Nokia 9 commencent sérieusement à se confirmer. Après des séries de tests sur Geekbench et AnTuTu et un premier passage à la commission fédérale des communications (FCC), la variante avec 6 Go de RAM (TA-1012) vient d’y être certifiée.

D’après d’autres rumeurs, le Nokia 9 avec 4 Go de RAM aurait été abandonné au profit du modèle avec 6 Go de RAM et peut-être bien qu’un modèle avec 8 Go de RAM serait de la partie.

Nokia 9 TA-1012 FCC

Après la course aux processeurs est venue la course à la quantité de RAM et au nombre de capteurs photos. Le Nokia 9 pourrait donc être un nouveau Flagship Killer à l’image du Oneplus 5 mais avec un design propre à Nokia.

Source FCC / Via NokiaMob

 

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. JeremyF

    17 juin 2017 at 16 h 42 min

    Est ce juste commercial ou Android est un tellement mauvais OS qu’il a besoin de tant de RAM quand un PC sous Windows 10 fonctionne très bien avec 2Go seulement…

    • Nicolas

      17 juin 2017 at 16 h 44 min

      Vu que j’utilise Sailfish OS qui n’a pas besoin d’une grosse configuration pour tourner, je dirais les deux. Android est pas du tout optimisé et plus il a de RAM, plus il en profite.

    • Toto

      17 juin 2017 at 17 h 48 min

      Utilisant Android depuis 2011, je peux te dire qu’il n’est pas du tout optimisé question mémoire vive, non seulement il prend beaucoup de ram mais il laisse également tourner un tâche de fond une multitude d’applications qui finissent par solliciter également beaucoup de ram. Donc non, ce n’est pas commercial, cette mauvaise gestion de la mémoire vive explique que beaucoup de fabricants en arrivent à compenser en rajoutant plusieurs Go de mémoire vive (pour éviter que le smartphone rame, sans vouloir faire un jeu de mot). Mais bon, en arriver à 8 Go de ram, je crois que c’est la première fois que je vois ça sur un smartphone Android.

      Concernant le Nokia 9, j’espère qu’une des deux versions sera bien moins chère que l’autre, mais je crains déjà les prix. Il risque d’ailleurs d’y avoir un gros écart financier, entre d’une part les Nokia 3, 5 et 6 d’un coté, et d’un autre coté le Nokia 9, et rien au milieu, ce serait bizarre.

  2. JeremyF

    17 juin 2017 at 17 h 59 min

    Eh bin… Ça promet Android… Sinon bin il y aura le Nokia 7 et 8 qui sont prévu aussi. Il y a eu des infos/leak aussi sur eux.

  3. Madness7

    18 juin 2017 at 11 h 39 min

    Android sans bidouilles c’est une usine à gaz, heureusement il est facile de le rendre moins lourd, en activant par exemple le mode développeur et en désactivant les tâches de fond de toutes les applications, comme ça quand une application est fermée c’est pour de bon. 😉

  4. Tang

    21 juin 2017 at 13 h 36 min

    Au fait les gens,

    Le Nokia 6 est dispo sur Amazon

    • Julie

      21 juin 2017 at 13 h 46 min

      Le revendeur n’est pas fiable, il a 50% seulement d’évaluations positives.

      • Tang

        21 juin 2017 at 14 h 00 min

        Ah oui, en effet.

        Je n’avais pas vu le détail…

        On en peux plus d’attendre là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + trois =