HMD, Nokia

Une variante du Nokia 9 avec 8 Go de RAM ?!

1451 views 10 Comments

Un terminal Nokia sous le nom de code « HMD Global TA-1004 », qui pourrait être le Nokia 9, a été testé plusieurs fois sur GeekBench.com. Le terminal en question présente des caractéristiques attrayantes avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM.

Un autre test vient de faire surface sur le même site, mais pour l’instant sous le nom de code « Unknown Heart », comme pour les tests des terminaux Nokia précédents avant que la mention soit changée par : « HMD Global TA-xxxx ».

Ce nouveau test révèle une fois de plus un terminal avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 mais cette fois-ci épaulé par 8 Go de RAM !

Nokia 9 GeekBench 8 Go RAM

 

S’il s’agit bien d’une variante plus musclée du Nokia 9, le score est clairement en dessous des attentes au point qu’il s’agit forcement d’un prototype non optimisé.

La course à la mémoire vive étant à la mode, notamment avec le Oneplus 5 qui sera bientôt annoncé et d’autres terminaux chinois comme le Xiaomi Mi 6 déjà en vente, si Nokia veut rentrer (et rester) dans la course, il faut impérativement proposer un haut de gamme qui tient la route.

Via NokiaMob / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Idargos

    25 mai 2017 at 19 h 56 min

    Perso je commence a douter d’un retour triomphale de Nokia, l’attente pour les nokia 3,5,6 est juste impossible de nos jours, ils n’ont vraiment rien retenu de leurs erreurs passée s.
    Même pas capable d’annoncer une date, pfff !

    Le nokia 9 fuite de partout mais d’ici à une annonce officielle et surtout une sortie officielle, je sens que l’on va encore attendre quelques mois…j’ai pas osé dire année.

    Bref, réfractaire à android, je me disais que je passerai le pas avec le nokia 6 et bien en fait j’ai l’impression que se sera avec le blackberry keyone qui lui a enfin une date de sortie en france !

    Déçu, déçu et déçu, voila tout ce que j’ai à dire à propos du grand retour du grand Nokia !

    Mais merci Nokians pour les news, je vous aime toujours vous !

    • Nicolas

      25 mai 2017 at 20 h 08 min

      Hello, j’ai rencontré le responsable de HMD France lors du MWC17 et il a dit clairement que les nouveaux Nokia sont destinés pour le grand public sans viser spécialement les fans / geeks. Personnellement, je pense que Nokia peut y arriver grâce à son image de marque mais la communication devra être à la hauteur. Bref, vivement que la machine soit en route pour de bon :) (Merci pour l’encouragement).

  2. susu

    25 mai 2017 at 20 h 08 min

    Tout a fait dac

  3. Samuel

    25 mai 2017 at 22 h 03 min

    C’est vrai que les 8Go c’est en ce moment, le temps qu’il sorte les autres seront déjà au processeurs 16 corps et 12Go voir 16Go de Ram. Nokia bougez vous le cul!

  4. lehulk

    26 mai 2017 at 6 h 15 min

    Peut être qu il sera que pour le marché chinois très friands de gros chiffre et le 4 Go pour le reste du monde

    • Nicolas

      26 mai 2017 at 7 h 22 min

      Possible vu que le Nokia 6 destiné à la France a le droit à un régime (1 Go de RAM en moins, 32 Go de ROM en moins par rapport à la première variante vendue chez JD.com).

      • lehulk

        26 mai 2017 at 10 h 57 min

        Une petite question ,est ce que le materiel vendu par jDcom est compatible en bande fréquence chez nous ?

  5. Ivke

    26 mai 2017 at 10 h 39 min

    Je commence a perdre la patience

  6. y0tta

    29 mai 2017 at 9 h 41 min

    yep juste pour signaler:
    http://www.frandroid.com/marques/nokia/427619_exclusif-on-a-essaye-le-nokia-9-avant-sa-presentation-impressions-et-caracteristiques

    A priori l’apn a par l’air top mais c’est peut-être une pré série mais il a l’air d’exister bel et bien.
    Attendons voir « as usual » :/

    • Julie

      29 mai 2017 at 10 h 50 min

      Yes malheureusement il faut attendre.. parfois des prototypes sont annulés avant leur sortie, c’est déjà arrivé :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = onze