Applications

Mes 5 applications préférées pour faire du sport

1725 views 5 Comments

Malgré la météo, l’été arrive dangereusement… et ça signifie qu’il ne sera plus possible de cacher ses bourrelets sous un pull en laine. Les t-shirts courts, les petites robes, et les bikinis ne pardonnent pas. On assume ou on n’assume pas… dans tous les cas le sport est bon pour la santé et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

De nombreuses applications sont là pour nous aider à perdre un peu avant l’été, à nous tonifier ! Je vous propose de découvrir mon TOP 5 !

7 Minutes Workout

Vous avez envie de vous mettre au sport, mais vous n’avez pas vraiment le temps ? Honnêtement, c’est une mauvaise excuse… mais cette application vous permettra de vous y mettre en n’y consacrant que 7 petites minutes par jour (ça représente moins de 1% du temps de votre journée).

L’application 7 Minutes Workout vous propose un circuit de 12 exercices à haute intensité. Ne mangez surtout pas juste avant l’entraînement, ça risque de remuer ! :)

7minworkout

Runtastic

Avec les beaux jours qui arrivent, les fleurs dans les arbres et les oiseaux qui chantent, vous allez peut-être avoir envie de courir un peu ! Pour suivre vos entraînements et leur évolution, et pour challenger vos amis, rien de mieux que l’appli Runtastic !

L’application Runtastic vous permet de suivre, via le GPS de votre téléphone, votre distance parcourue, vitesse, allure, nombre de calories brûlées…etc. Je crois que c’est l’une des applications les plus populaires auprès des joggers… les fonctionnalités sont assez nombreuses et même surprenantes comme par exemple l’option PowerSong qui vous passe votre musique préférée pour vous booster quand vous ralentissez (pour le coup je vous conseille Overwerk – Daybreak)

Capture d’écran 2017-05-03 à 16.25.41

Fizzup

Une fois passé le cap des 7 minutes, et une fois que vous avez pris la bonne habitude de faire votre petit jogging le weekend, je vous invite à tester Fizzup pour aller un peu plus loin.

L’application propose des centaines d’exercices sans le moindre matériel et un programme adapté aux objectifs de chacun. La version gratuite est très bien, mais vous pouvez également passer à la version payante pour bénéficier de plus d’exercices et d’un coaching plus personnalité.

fizzup

 

Tabata Timer

Les applications de Tabata sont très nombreuses, et pour ma part j’ai choisi l’efficacité. Je trouve que le Tabata Timer de Evgeniy Sharafan est tout simplement parfait. Cette application vous permet de définir un temps de préparation, un temps de travail, de repos et le nombre de cycles à effectuer.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Tabata, l’idée est de travailler à haute intensité pendant un laps de temps très court. Par exemple 1 min de corde à sauter, suivie de 15 secondes de récupération… 8 fois ! Vous verrez que la 8ème fois est vraiment difficile (si ce n’est pas le cas, c’est que vous ne vous êtes pas donné à fond). Le principe est donc similaire à ce que propose l’application 7 Minutes Workout ou Fizzup, mais vous choisissez vos exercices.

tabatatimer

MyFitnessPal

MyFitnessPal n’est pas vraiment une application dédiée au sport, mais plutôt à la nutrition… qui est un aspect très important à prendre en compte quand on veut prendre ou perdre du poids. L’application permet de renseigner ses objectifs et ensuite d’adapter sa consommation de calories et nutriments en fonction de ses besoins. Je l’utilise depuis des années et j’en suis toujours extrêmement contente ! On ne se rend pas toujours compte de ses besoins, et l’application permet vraiment d’optimiser sa nutrition.

myfitnesspal

Et vous ?

Voici donc mes applications préférées pour le sport et la nutrition qui va avec. Et vous, quelles sont vos applications préférées ? Utilisez-vous l’une d’entre elles ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

5 Comments
  1. Alex

    3 mai 2017 at 20 h 05 min

    Même pas Strava…

  2. Adoudou

    4 mai 2017 at 22 h 52 min

    Meme pas HealthMate racheté par Nokia?

    • Julie

      5 mai 2017 at 23 h 34 min

      J’ai voulu mettre en avant les applications qui ne nécessitent pas de dispositif particulier :) Evidemment que Healthmate de Withings fait partie de mes favoris !! :)

  3. Vicky

    29 mai 2017 at 16 h 27 min

    J´adhère beaucoup à l´application Runtastic, qui m´accompagne selon mes cours à pied et en vélo. :) J´adore de suivre mon petit circuit après! Pour l´alimentation j´utilise en ce moment l´appli YAZIO (https://www.yazio.com/fr), malheureusement pas disponible pour windows, mais je l´utilise sur ma tablette à la maison. J´ai beaucoup de plaisir de rentrer tous mes aliments et de suivre mon journal alimentaire. Je reprends doucement mes bonnes habitudes et ce que je préfère sur YAZIO par rapport à Myfitnesspal est l´interface qui est plus ludique et colorique. De plus elle offre des recettes,des astuces nutritionelles et elle est beaucoup moins cher! Est ce que tu avais déjà essayé d´autres applications de ce genre?

    • Julie

      30 mai 2017 at 15 h 07 min

      Hello, Merci pour ton commentaire ! Je n’ai jamais essayé YAZIO mais je vais regarder, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 8