A la une !, Actus, HMD, Nokia

Découvrez le Light Phone… le téléphone ultra-minimaliste

4591 views 9 Comments

Les téléphones portables et toutes les applications qui les accompagnent ont envahi notre vie…. si bien que certaines personnes veulent réduire leur connectivité. C’est un peu ce que Nokia propose avec le Nokia 3310 (2017) et c’est également ce que les designers Joe Hollier et Kaiwei Tang nous proposent aujourd »hui aec un téléphone très minimaliste.

minimalist-light-phone-mobile-design-joe-hollier-kaiwei-tang-26-59103bf0c5ada__700

Le Light Phone fonctionne comme une extension du smartphone. Ses utilisateurs peuvent transmettre tous les appels de leur téléphone vers le périphérique, laisser le premier à la maison et prendre le second avec eux pour voyager. Cela permet de se déconnecter de toutes les applications mais rester facile à joindre.

Le Light Phone utilise le réseau GSM 2G pour fonctionner et n’a que les éléments les plus élémentaires: un combiné de taille de la paume d emain, un écran LCD simple et un clavier numérique. Cela signifie qu’aucune application, aucun message texte ne sont possibles… il permet simplement faire et recevoir des appels.
minimalist-light-phone-mobile-design-joe-hollier-kaiwei-tang-25-59103beedde76__700

« Nous ne pouvions pas nous contenter de penser que la dernière chose que nous pensions nécessaire pour le monde était une autre application », a déclaré Hollier et Tang. « The Light Phone est en fait une expérience que nous appelons« allumer la lumière », dans lequel le but n’est pas d’utiliser le téléphone Light pour passer beaucoup d’appels téléphoniques, mais de se déconnecter en général et de maintenir la tranquillité d’esprit que vous sont toujours accessibles par ceux que vous aimez le plus « .

Le Light Phone est disponible en deux couleurs – blanc et noir – et est disponible en pré-commande pour 150 $.
Plus d’infos: thelightphone.com | Facebook | Instagram 

Que pensez-vous de vous déconnecter quelques temps ? Est-ce que cela vous semble possible ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

9 Comments
  1. aethis68

    9 mai 2017 at 0 h 31 min

    Je comprends pas l’intérêt de dépenser autant pour un téléphone qui fait rien… Autant prendre direct un téléphone basique qui fait lui aussi quasi rien en fait et qui coutera 3x moins cher…

  2. bingo

    9 mai 2017 at 2 h 11 min

    ???? 6 fois moins cher

  3. zboul

    9 mai 2017 at 7 h 34 min

    Même pas les sms qui sont parfois bien plus utilisés que les appels… Flop assuré vu son prix

  4. lehulk

    9 mai 2017 at 8 h 09 min

    150 € pour ne faire que téléphoner ?
    Prendre les gens pour des cons n a aucune limite

  5. Krys

    9 mai 2017 at 11 h 03 min

    Quand je veux déconnecter des applis je ressors mon 3410 et l’adaptateur pour mettre la carte sim et le tour est joué. La batterie tient encore suffisamment pour faire la journée. :-)

  6. mathieu

    9 mai 2017 at 11 h 31 min

    Apple aurait sorti le iLightPhone, ça aurait été une révolution !! XD

  7. velpeau

    13 mai 2017 at 2 h 20 min

    Ce genre de merdouille ferait fureur chez Colette…

    • Julie

      14 mai 2017 at 16 h 23 min

      Ahahah carrément, ils doivent en avoir d’ailleurs :p

  8. velpeau

    17 mai 2017 at 0 h 15 min

    Bien. Alors si je comprends bien, il faut posséder un autre smartphone pour pouvoir utiliser l’appareil avec son numéro perso, qui est livré avec une sim et un abonnement à 5 dollars / mois…

    Ca me fait penser à ce mini phone format CB (dont j’ai oublié le nom) qui se connecte en bluetooth à un smartphone, gadget réservé aux bobos et autres hipsters qui se la jouent bio-équitable / éco-citoyen mais qui ne veulent pas dévoiler leur iphone aux yeux de tous…

    Au moins avec le light phone, on peut laisser son smartphone à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 18