Tests

[Vidéo] Déballage du UMIDIGI Z Pro, double capteur photo à petit prix

1835 views 15 Comments

L’attente des nouveaux terminaux Nokia se fait longue… très longue… Annoncés lors du Mobile World Congress 2017, nous ne savons toujours pas quand ils seront disponibles en France. Alors, quand notre partenaire GearBest nous a proposé de tester le UMIDIGI Z Pro, on a dit oui (présenté aussi lors du MWC 17 et disponible depuis quelques semaines).

UMIDIGI est un fabricant chinois de smartphones qui s’appelait UMI. UMIDIGI est donc la contraction de UMI et de DIGITAL. Le modèle proposé en test par GearBest est le Z Pro, un milieu de gamme aux caractéristiques alléchantes avec un processeur MediaTek Helio X27 10 coeurs, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, un double APN 13 Mpx principal et 13 Mpx frontal ET SURTOUT : compatible avec toutes les fréquences 4G ! Comme les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6, il tourne sous une version stock d’Android, ici en version 6.0 avec prochainement une mise à jour vers Android Nougat.

Avant le test complet, découvrez le déballage de ce UMIDIGI Z Pro en vidéo (et le bon plan GearBest en fin d’article).

La boite, le contenu, la qualité du UMIDIGI Z Pro… vous l’avez vu, ça ne rigole pas ! À savoir que le UMIDIGI Z Pro est à moins de 270€ mais que GearBest fait une offre limitée sur 100 terminaux pour l’avoir à moins de 220€ avec le coupon : « UMIDIGIZ » !

Bientôt le test complet avec l’utilisation sous Android, Antutu Benchmark, tests vidéos & photos… ! N’hésitez à poser vos questions.

PS : Suivant le transporteur et les contrôles aux frontières, des frais de douane peuvent s’appliquer.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

15 Comments
  1. Jeremy

    20 avril 2017 at 12 h 02 min

    C’est un tel vraiment charmant d’apparence !!
    Je n’ai pas vu les écouteurs dans la boîte, sont ils fournis ?

    • Nicolas

      20 avril 2017 at 17 h 08 min

      Je peux me tromper, mais comme il s’agit d’import, les écouteurs n’y sont pas. S’il était vendu directement en Europe, il devrait y en avoir.

  2. Demandred

    20 avril 2017 at 14 h 24 min

    Je voudrais bien avoir un avis sur l autonomie !
    J ai actuellement un lumia 830 et j hésite a passer chez le petit robot… Est ce que une taille de 5.5pouces c est abordable au quotidien et dans des poches ou pas ? C est surtout ce point et l autonomie qui me font peur…

    • Nicolas

      20 avril 2017 at 16 h 59 min

      Pour l’autonomie, c’est en cours de test, j’utilise beaucoup le bluetooth avec le Xiaomi Mi Band 2, pour le kit main libre de l’auto (de 8h à 17h) et le GPS. Pour l’instant, ça semble tenir autant que mon Oneplus One (6H30 / 22H00 reste 20%). Pour ce qui est de la taille de l’écran, j’aime bien se format, mais c’est vrai qu’au début, ça faisait un peu grand dans la poche.

  3. telemak31

    20 avril 2017 at 15 h 02 min

    Ça a l’air pas mal pour remplacer mon Lumia 950 qui est en mal d’applis…
    En extérieur, est ce que l’écran est mieux et bien lisible ?

    • Nicolas

      20 avril 2017 at 17 h 05 min

      Je ne peux pas comparer au Lumia 950, alors voici une photo que je viens de prendre, en plein soleil, sans nuage avec réglage de la luminosité au max (à 70% c’est déjà bien).
      UMIDIGI Z Pro luminosité à 100% en plein soleil

      • telemak31

        21 avril 2017 at 7 h 00 min

        Merci pour ton retour, je viens de me décider pour le z pro.
        Ça fait des semaines que j’essaye de me décider à passer sous android et quitter mon 950, snif les tuiles et plein de fonctions vont me manquer… Mais pour le boulot jai besoin d’applis qui ne sont que sous android ou apple… Le moins pire des deux étant android, mais pas envie de mettre des mille et des cents dans un Samsung ou autre, ce z pro me paraît idealpour faire la transition et attendre un futur beau Nokia…te

  4. Amdkassos

    20 avril 2017 at 17 h 50 min

    J’aimerais vraiment que Nokians n’oublie pas ses origines et surtout son nom… Je peut comprendre que vous ne parliez plus du mobile chez Microsoft mais je ne comprends pas que l’on se retrouve avec des tests ou articles de marques X sous Android comme le font de multiples blog sur Android… Donc pour moi, Nokia n’est plus Microsoft, ok mais alors que ça reste Nokia. Sinon je pense que certain d’entre nous risques de déserter le blog qui semble souffrir déjà beaucoup depuis que Microsoft a stoppé les Lumia… Et je ne dis pas ça en tant que personne qui déteste Android, je dis ça en tant que VRAI « Nokians » depuis 1997…

    • Nicolas

      20 avril 2017 at 18 h 08 min

      L’actualité Nokia est assez pauvre ces jours-ci et nous avons du mal à avoir des réponses de HMD, que ce soit pour les dates, les revendeurs agréés, les prêts (on nous avait promis le 150 que nous attendons depuis des semaines) et j’en passe… Julie et moi faisons de notre mieux pour soutenir et parler de Nokia, mais on ne peut pas faire des miracles face à ce silence assourdissant.

    • bandix400

      21 avril 2017 at 20 h 33 min

      ? Déjà, on aurait même pas du parler ici des mobiles de chez Microsoft … Alors bon, s’il était tolérable de se perdre chez cacamou, pourquoi pas chez UmiGI … Ceci dit j’ai le « ROME » upgradé en QI charge sans fil et ça fait un excellent appareil d’appoint (par exemple quand le Jolla essaye de se mettre à jour en démarrant un interminable btrfs load balance) … J’te dis ça en tant qu’authentique Nokians, chassé d’ici un temps par des M$’Fan aussi virulents qu’hystériques …

  5. Amdkassos

    20 avril 2017 at 20 h 56 min

    Je me doute bien Nicolas! Je suis parfaitement conscient de la situation et de ce que vous pouvez avoir comme mal pour donner de l’info à vos lecteurs, tant Nokia n’en donnent pas beaucoup, je suis personnellement tous les sites qui peuvent parler de Nokia même en Anglais donc j’en suis conscient… Peut être devriez vous ne pas oublier que plus de 90% de vos lecteurs possédaient ou possède encore certainement pour beaucoup des Lumia. Je trouve que vous avez trop tourné la page sur les années Microsoft. Et de la même manière, au risque de me répéter je ne comprend pas de trouver un test sur un smartphone sous Android qui n’est pas un Nokia. De la même manière que je ne comprendrai pas que tu fasses un test du HP Elite X3 (bien que celui-ci m’intéresserai). Je suis anti-Android mais je reste un Nokians avant tout ! 😉

  6. Amdkassos

    21 avril 2017 at 10 h 49 min

    Tu n’as pourtant à priori que deux mois maximum à attendre avant de pouvoir acheter un nouveau Nokia!

  7. Amdkassos

    21 avril 2017 at 23 h 29 min

    Nokians a viré vers les infos Microsoft car Nokia Mobile était devenu Microsoft Mobile, donc rien d’anormal! Ensuite je le répète et ne pense pas me tromper, les lecteurs de Nokians sont principalement encore aujourd’hui des possesseurs de Lumia. Alors encore une fois je peut comprendre que l’on ne parle plus des Lumia maintenant que Nokia revient dans le mobile mais je ne comprend pas que l’on parle d’une marque X qui fait des produits Android… Pour Jolla, cependant en bon Nokians je te rejoins Nicolas! Car Jolla représente une partie de notre bien aimé et tellement regretté ancien Nokia..

  8. Pingback: Test du UMIDIGI Z Pro : double capteur photo, performant et petit prix ! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = dix-huit