Nokia

Nokia signe un partenariat avec une université australienne

2197 views Leave a comment

Nokia a annoncé lundi la signature d’un protocole d’accord dans le domaine de la transformation numérique avec l’Université technologique de Sydney (UTS).

UTS4

La marque prévoit de rejoindre le projet ‘Rapido’ de l’université, un programme technologique visant à développer des applications d’entreprise basées sur l’Internet des objets (IoT) et l’ultra-haut débit comme la 5G.

L’un des premiers champs d’application du partenariat consistera à intégrer des prises de vue issues de sa caméra de réalité virtuelle OZO au catalogue de données 3D constitué par l’université.

start-vr-nokia-ozo-australia

L’objectif est d’aboutir à de nouveaux types de services combinant images, données en temps réel et graphiques, explique Nokia dans un communiqué.

A titre d’information, le projet ‘Rapido’ mobilise déjà plus de 200 chercheurs issus du département d’ingénierie et d’informatique de l’Université technologique de Sydney (UTS).

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 12