HMD, Nokia

Les Nokia 3, 5, 6 et 3310 en précommande chez Clove UK

4300 views 16 Comments

Nokia 3 5 6 3310

Pendant que Nokia Mobile reste silencieux et que l’on s’attendait à ce que Carephone Warehouse soit le premier à ouvrir les pré-commandes des nouveaux Nokia, c’est Clove UK qui s’est lancé le premier.

Clove UK révèle donc la date de disponibilité des Nokia 3, 5 et 3310 pour le 30 juin 2017 alors que le Nokia 6 n’a pas encore de date car il serait une exclusivité de Carephone Warehouse.

En France, aucun revendeur ne s’est avancé en espérant que les négociations aient commencé… De notre côté, nous n’en savons pas plus que vous.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

16 Comments
  1. ben

    29 avril 2017 at 12 h 06 min

    Ça avance..

  2. Snowblade

    29 avril 2017 at 12 h 42 min

    En fait c’est pas des menteurs quand ils disaient 2ème trimestre…
    Perso j’abandonne. C’est du grand n’importe quoi. J’ai assez donné et depuis trop longtemps.
    Je viens de commander un Samsung Galaxy S7 à 329 € sur CDiscount (après déduction code promo VIPCDAV50 et ODR Samsung).
    Et je pense sincèrement que même si ce modèle a déjà 1 an j’en aurais plus pour mon argent.
    Adieu NOKIA…

    • Nicolas

      29 avril 2017 at 14 h 02 min

      Bon choix pour le prix :) (Chez Nokians, on reste ouvert d’esprit :) ).

    • EmmanuelM

      29 avril 2017 at 18 h 45 min

      Je confirme que le S7 a ce prix est un excellent choix …

  3. crash

    29 avril 2017 at 13 h 33 min

    TTM trop long… C’est hallucinant

    • Nicolas

      29 avril 2017 at 14 h 01 min

      La grande spécialité de Nokia :) (Si jamais ça merde à cause de ça, on sait déjà qu’ils ne sauront pas pourquoi).

  4. Laurent

    29 avril 2017 at 14 h 39 min

    Annonce en janvier, « découverte complète » en février, disponibilité en juillet (3e trimestre et non le 2e). Je pense qu’il y a quand même un gros bug.
    La téléphonie comporte tellement de concurrence qu’il est impossible de faire les même teasing que pour un film ou une nouvelle mouture d’un jeu vidéo voir d’un OS.
    Il y aura toujours des personnes qui attendront et achèteront Nokia parce que c’est Nokia. D’autres choisirons ces modèles car ils correspondront à leurs attentes en terme de qualité/prix. Si Nokia veut perdurer dans se monde, il va falloir qu’ils se montrent plus humble et plus précis concernant leurs prévisions.
    C’est surement à déplorer mais la société de consommation que nous avons n’est plus la même que celle il y a 10ans, les coup de coeur, les envies ne durent pas, les gens n’attendent plus pour quelque chose d’aussi basique qu’un téléphone sous androïd. Et oui c’est ça que Nokia n’a pas encore pigé, c’est qu’avant ils avaient leur OS bien spécifique, même sous W7/8 l’OS était assez spécifique pour générer une attente sur une marque.
    Et plus il retarde plus la technicité dans les téléphones est dépassé (déjà que c’était limite).

  5. EmmanuelM

    29 avril 2017 at 18 h 44 min

    Le 30 Juin ce sera grosso modo au moment ou les NOKIA 8/9 seront annoncés pour la fin de l’année … Bouh … Ben moi j’ai bien fait de me prendre un Galaxy A5 2016 en fin d’année dernière :-)

    • Nicolas

      29 avril 2017 at 18 h 46 min

      Ça sera surtout les grandes vacances pour bien flinguer les ventes x)

  6. musiciens

    30 avril 2017 at 9 h 08 min

    Z’avez toujours pas comprit que notre monopole de zone économique riche, d’exploiteur, de manipulateur et d’innovation c’est fini… Désolé les gars ( et les filles ) mais le monde qui a construit notre arrogance et nous a bercé d’illusions ces 50 dernières années change, fort heureusement… Un défi nous est lancé pour les années à venir.. Vous étonnez plus si certaines marques n’ont plus l’occident en priorité pour une réussite commercial et au lieux de faire nos petites pucelles frustré posons nous les bonnes questions…. Perso ayant prit un 950xl y’a 1 ans, si le bon gros HDG arrive l’année prochaine, ce sera largement suffisant..

  7. Laurent

    30 avril 2017 at 12 h 53 min

    tu remontes un peu loin avec les 50 dernières année. Le crash européen remonte à la fin des « 30 glorieuse » soit un peu moins de 40 ans. Ensuite considérant le développement de la chine et des autres pays d’asie démarre sérieusement au milieu des années 90 et il est devenu exponentiel début 21e siècle. De même ce développement va se ralentir car ces pays arrive au point où les ménages de classe moyenne petit à petit se trouvent équipé et donc cela ralenti le marché interne de ces pays. Les marchés en développement sont l’Afrique mais aussi l’Amérique du sud, pour le moment seules quelques entreprise mais surtout la chine l’ont compris.
    Côté tel, très bien si toi tu peux attendre, perso avec mon L820 qui a 4ans, je ressens les ralentissements, les manques de maj, la faiblesse des composants.

  8. musiciens

    30 avril 2017 at 13 h 59 min

    C’est vrais, j’y suis allé un peu à la louche avec mes 50 ans :-) Vu le contexte actuel, respect pour la durée de vie de ton 820 et ta patience.. Seul souci, se sens des responsabilités n’aide pas à faire tourné la machine économique schizophrénique dans laquelle nous vivons :-)

  9. al

    1 mai 2017 at 12 h 58 min

    Question importante: les x années de mises à jour promises commencent à partir de la vie du modèle ou à partir de sa date de vente? On est parti pour perdre au moins un an sur la Chine au rythme auquel va Nokia.

  10. noox

    2 mai 2017 at 17 h 39 min

    ça doit être un beau bordel chez HMD pour pas arriver à organiser la sortie de nouveaux modèles, Nokia court de nouveau à sa perte et doit s’en mordre les doigts, ils sont entrain de perdre leurs derniers fans …

    • Julie

      3 mai 2017 at 10 h 53 min

      Et les derniers blogs qui les soutiennent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = dix-huit