Nokia

La Commission Européenne propose 2,6 millions d’euros pour soutenir les anciens travailleurs de Nokia en Finlande

2656 views Leave a comment

drapeau-nokia

La Commission Européenne a proposé de fournir à la Finlande 2,6 millions d’euros du Fonds Européen d’Ajustement à la Mondialisation (FEM) pour aider 821 anciens travailleurs de Nokia à trouver de nouveaux emplois.

Les mesures cofinancées par les Fonds de globalisation aideraient les anciens travailleurs en leur fournissant un coaching professionnel et des conseils individuels; Emploi et services aux entreprises; Diverses formations professionnelles; Services pour nouveaux entrepreneurs et subventions de démarrage; Incitations à l’embauche; Allocations liées à la formation; Versemsnet des subventions et des contributions aux frais de déménagement.

La Finlande a demandé le soutien du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation suite au licenciement de 945 travailleurs de Nokia et de trois de ses fournisseurs et producteurs. Ces pertes d’emplois ont été le résultat d’une concurrence acharnée entre le secteur finlandais des TIC et ses concurrents. Le coût total estimé est de 4,4 millions d’euros, dont le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation fournirait 2,6 millions d’euros. La proposition s’adresse maintenant au Parlement européen et au Conseil des ministres de l’UE pour approbation.

Via / Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + six =