Surface

[Photos] Déballage et présentation du Surface Studio

1644 views 9 Comments

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée chez Microsoft pour une présentation du Surface Studio. Le chef de produit, Quentin, nous a parlé un peu de ce sublime ordinateur tout en un, et nous avons pu le déballer avec lui pour vous montrer quelques photos du packaging ! Vous êtes nombreux sur le blog à être fans de Surface et je vous comprends bien ! Les produits sont très bien finis et le design est l’un des points essentiels de la gamme : Surface Pro 4, Surface Book et Surface Studio… ils sont tous sublimes !

Pizza, coca, et couteau en plastique pour ouvrir le Surface Studio ! Nous avons pris le temps de le déballer soigneusement pendant une pause déjeuner avec quelques blogueurs.

Microsoft Surface Studio

Pour rappel, le Surface Studio propose un écran de 28 pouces, tourne sous Windows 10 et se veut ultra fin avec seulement 1,3cm d’épaisseur. Au niveau de l’écran c’est conçu clairement pour le graphisme puisqu’on parle de 60% de pixels en plus que sur une TV 4K et la possibilité de l’utiliser comme une véritable tablette numérique.

Différentes configurations sont disponibles :

  • 1To, i5, 8Go de RAM et 2Go GPU, 2999$
  • 1To, i7, 16Go de RAM et 2Go GPU, 3499$
  • 2To, i7, 32Go de RAM et 4Go GPU, 4199$

Microsoft Surface Studio-3

On l’ouvre ? La première chose qu’on voit en ouvrant la boîte du Surface Studio, c’est le grand écran de 28 pouces. Il est protégé dans un film sur lequel un dessin explique comment sortir le précieux de son coffret !

Microsoft Surface Studio-4 Microsoft Surface Studio-6 Microsoft Surface Studio-5

Une fois déplié, on peut voir la finesse de l’écran…

Microsoft Surface Studio-7 Microsoft Surface Studio-8 Microsoft Surface Studio-9 Microsoft Surface Studio-10 Microsoft Surface Studio-11

Le Surface Studio est livré avec un clavier et une souris assez minimalistes.

Microsoft Surface Studio-13

Microsoft Surface Studio-15

Sur l’arrière du Surface Studio on retrouve le logo Windows en miroir…

Microsoft Surface Studio-12 Microsoft Surface Studio-14

Une fois allumé, la première chose qu’on remarque c’est la qualité de l’écran. Je dois vouer avouer que j’ai laissé s’échapper un « wouaouh » pendant la présentation ! La luminosité est excellente, les couleurs vives, les contrastes juste parfaits !

Microsoft Surface Studio-16 Microsoft Surface Studio-17 Microsoft Surface Studio-18

Le Surface Studio dispose du système de reconnaissance Windows, même pas la peine de taper un mot de passe ! Pour la suite de la démo, Quentin a branché le Dial et nous a fait une démonstration sur différents logiciels.

Microsoft Surface Studio-19 Microsoft Surface Studio-20 Microsoft Surface Studio-22 Microsoft Surface Studio-21 Microsoft Surface Studio-23 Microsoft Surface Studio-24 Microsoft Surface Studio-25 Microsoft Surface Studio-27 Microsoft Surface Studio-26 Microsoft Surface Studio-28 Microsoft Surface Studio-30 Microsoft Surface Studio-29 Microsoft Surface Studio-31 Microsoft Surface Studio-32 Microsoft Surface Studio-33 Microsoft Surface Studio-34

Je dois avouer qu’en tant que Designer, le Surface Studio me fait de l’oeil. C’es bientôt mon anniversaire, je dis ça je dis rien ^^

Microsoft Surface Studio-35

Je vous invite à retrouver le Surface Studio sur le Microsoft Store ! :)

Que pensez-vous de ce PC tout en un ? Est-ce un produit qui vous donne envie ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

9 Comments
  1. salomons

    21 mars 2017 at 11 h 27 min

    Ton charme germanique fait de l’ombre à ce Surface Studio

    Sinon je préfère hautement le iMac, le dernier est fantastique

    • Julie

      21 mars 2017 at 11 h 36 min

      Ahahah merci :)
      Franchement en termes de design je trouve le Studio vraiment réussi ; difficile pour moi de dire lequel est le plus beau entre le nouvel iMac et le Studio ! 😮

      • salomons

        21 mars 2017 at 11 h 46 min

        Hmm le Surface a peut être plus de perf que l’iMac, faut voir à l’utilisation, je demanderai à mes collègues du Design

        Sinon le plus surprenant c’est le Surface Hub, étant pro Apple je dois avouer que cette bête de Hub made by Microsoft est incroyable!! Miam !

        • Julie

          21 mars 2017 at 14 h 43 min

          Eh bien nous n’avons pas du tout les mêmes goûts je crois ^^ Pour le coup je trouve le Surface Hub useless… c’est un produit qui ne m’intéresse pas du tout 😀

          • salomons

            21 mars 2017 at 16 h 51 min

            Le dernier iMac t’aime pas? T difficile comme nana 😉 pour le Hub les grosses boites l’ont tous pour les call conf Skype donc oui il est BIG et pratique, donc Top ! Sinon le reste des produits Microsoft n’arrive pas au niveau des produits Apple et son ecosystème, ils sont pas mal mais pas à la hauteur

            Voir Julia :-)

          • Julie

            21 mars 2017 at 17 h 04 min

            Je ne dis pas que j’aime pas, je dis juste que pour moi il est aussi beau que le Surface Studio :) Les deux sont sublimes !!!
            J’ai un Mac au bureau et un PC à la maison. Pour moi les deux écosystèmes ont leur avantages et leurs inconvénients.

    • asakura

      23 mars 2017 at 13 h 14 min

      Mac à sortie un nouveau imac ?

  2. ytr3z4

    21 mars 2017 at 14 h 04 min

    Merci pour cette article Julie.
    Ce Surface studio est magnifique, j’aimerais bien pouvoir le tester et surtout tester le Dial sur un logiciel de modélisation 3D, ça doit vraiment être pas mal.

    PS: Julie, mon anniversaire est dans 2 mois je dis ça je dis rien 😛

  3. Marc91

    21 mars 2017 at 15 h 25 min

    Merci pour l’article. Le Surface est un superbe produit, c’est clair. Par contre, il va falloir absolument que Microsoft travaille avec Adobe pour intégrer le Dial dans les applications de la Creative Suite.
    Je pense que le Dial aurait une vraie valeur ajoutée sur LightRoom, Photoshop ou Illustrator.
    En tout cas, sans l’intégration d’Adobe, ça va être difficile de faire migrer les créa et designers qui sont sur Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = vingt un