HMDNokia

HMD serait en train de tester les Nokia 7 et Nokia 8

Nokia 6 Glossy

Nous attendons tous l’annonce du prochain flagship Nokia qui serait le Nokia 9…

En effet, d’après des sources de NokiaPowerUser, les Nokia 7 et Nokia 8 seraient des smartphones de « milieu haut de gamme ». Les deux terminaux seraient équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 660, l’un aurait une résolution d’écran de 1080p et l’autre QHD. Les châssis seraient en métal avec des bords plus fins et le design de la partie photo serait différent des modèles existants.

Autres bonnes nouvelles, les Nokia 7 et Nokia 8 seraient équipés de la charge rapide, d’un capteur d’empreinte, d’un meilleur capteur photo. Malheureusement, aucun aperçu n’est disponible.

22 réflexions sur “HMD serait en train de tester les Nokia 7 et Nokia 8

  • Bijout

    Manquerait juste la charge sans fil …

    Répondre
  • On veut un processeur haut de gamme donc un mobile haut de gamme.

    Répondre
  • Laurent

    Décidément plus ça va moins je comprends. Avec cette nouvelle, je ne comprends plus du tout pourquoi le porte drapeau du retour de Nokia fût le N6. Si le même téléphone avait été développé autour du Snapdragon 660, il aurait fait de suite l’unanimité pour un téléphone MDG Premium. Aujourd’hui dire que le N6 est un MDG premium c’est juste risible face à ce que propose la concurrence (même si le N6 reste moins cher globalement). Ce qu’il serait intéressant c’est de connaitre les tailles d’écran de ces 2 nouveaux smartphones, je vois bien le N7 en 5.1 ou 5.2 et le N8 en 5.5, histoire d’avoir une vrai concurrence sur les MDG Premium entre 400 et 600€. Manquera plus que le HDG….

    Répondre
  • Hmm, voyons le côté positif Nokia s’investit vraiment dans les smartphones 🙂
    Et n’oublions pas non plus la cible visée qui n’est sans doute pas les geeks qui récitent par coeur les fiches techniques de SOC.
    Il aura encore des choses à venir donc patience…..

    Répondre
    • Laurent

      Ok mais quand tu envisages de prendre un Nokia 6 qui ne sera probablement dispo que dans 2 mois et que l’on t’informe que bientôt tu auras un Nokia 7 avec un proco qui a une horloge 80% plus puissante que celle du Nokia 6. Ne te poses-tu pas la question : ne faut-il pas attendre un peu plus ? Si les gsm étaient sortie la semaine après l’annonce, je pense pas mais là, le Nokia 7 nous en parlons cette semaine, il sera disponible quand, au début du 4e trimestre ? Même si les téléphones sont de plus en plus des gadgets cela reste un outil de base et les renouvellements sont fait aussi en fonction du besoin de changer.

      Répondre
    • Godobé

      Laurent, j’aurais plutôt dit que c’est le S80, voir le S821 qui est proche du Hisicicon Kirin 960, doté qui plus est du GPU G71, ce qui se fait de mieux probablement actuellement en matière de GPU pour smartphones.
      Je pense que le S660 est nettement en-dessous.
      Et dire que le K960 n’est pas du haut de gamme… t’es sûr ?

      Répondre
      • Laurent

        Si tu parles de ma remarque plus bas, je ne parlais pas du K960 mais du S660 🙂 qui lui pour le coup devrait être utilisé pour le MDG et MDG premium puisque le HDG devrait utiliser le S835.
        Si j’ai bien le S660 aurait un Octo 4*2.2 + 4*1.9, la fréquence max est moins haute mais sur la moyenne c’est plutôt assez proche. J’ai plus le lien mais j’avais lu un petit comparatif qui indiquait que même s’il n’était pas à la puissance disponible sur le K960 on s’y approchait très fortement (et ce n’est qu’un proco MDG)

        Répondre
  • Je suis d’accord sur les délais pour la disponibilité 🙁
    Par contre les notions de proc, d’horloge ne sont pas à mon avis les questions que se posent les clients que Nokia vise…. Le message c’est solide, bon marché, design, suivi c’est bien pour ça qu’ils ne font pas dans la course à la puissance (aux hdg?).
    Ils reconstruisent une image: des smartphones esprit « 3310 »

    Répondre
  • air-dex

    Un Snapdragon 6XX sur ce qui est censé être ton vice-flagship (en supposant que le flagship soit le Nokia 9) ? On attendra le Nokia 9 pour confirmer, mais il semble désormais clair que Nokia / HMD se positionne comme le Wiko finlandais.

    Répondre
  • Laurent

    air-dex ce 660 serait très proche du proco Kirin 960 que tu as sur le Huawei P10. Donc même si ce n’est pas du HDG cela reste une très bonne perf pour du MDG Premium. Quand à la comparaison avec Wiko, j’espère pas au vu de la tenue dans le temps de la plupart des téléphones de cette marque.
    y0tta, c’est clair que tout le monde n’a pas besoin d’un tel avec un super proco, après reste plus qu’à attendre.

    Répondre
  • Godobé

    Le Nokia 6 a été annoncé en Chine en juillet 2016 (sauf erreur) et annoncé pour l’Europe et la France en décembre 2016 (sauf erreur). 8 mois après son annonce, on nous dit que ce sera courant 2è trimestre 2017. Nokia comme Microsoft ont toujours été des branques pour les sorties de leurs phones plusieurs mois après leur annonce.
    Je ne compte plus sur le N6 avant juin au plus tôt.
    Les N7 et N8 ne sont pas encore annoncés, ce sera sans doute au mieux au CES de fin 2017. Et l’an prochain pour leur arrivée en France si tout va bien.
    Pour le N9 je n’en parle même pas.
    Je n’attends plus, j’attends l’annonce de Huawei du 5 avril et je passe au Honor 8 pro si dispo en France, à défaut je me rabats sur le P10.

    Répondre
    • Je te comprends… entre l’annonce du Nokia 6 et sa disponibilité en Europe il se sera écoulé pratiquement 1 an… c’est n’importe quoi aujourd’hui.

      Répondre
      • Godobé

        Après Julie, je ne suis pas contre un Nokia, bien au contraire. Comme je garde mes téléphones entre 1 an et 18 mois, ce sera peut-être le Nokia 8 mi 2018 ou me Nokia 9 fin 2018

        Répondre
      • M’en vais vivre en chine, il était disponible 1 semaine après l’annonce.

        Répondre
        • Godobé

          Nico,
          Si tu reviens en vacances courant l’été 2018, tu pourras me ramener un N9 STP ? D’ici là j’aurai eu le temps d’économiser, comme il ne sera pas dispo avant le CES 2019 en Europe

          Répondre
    • Le Nokia 6 a été annoncé pour l’Europe lors du MWC soit fin février 2017 et pour la Chine début janvier 2017 …

      Répondre
  • redge73

    Peut être que Nokia Mobile punit l’Europe pour les avoir éliminés sur leur propre territoire pour des autres marques non européennes ?
    Conséquence, l’Europe passe en 2ème priorité après l’Asie qui est toujours fan de Nokia.

    Répondre
  • billou13

    C’est clair que nous autres, européens, n’avons pas fait d’efforts pour sauver Nokia quand c’était encore possible.
    Je parle là en particulier des entreprises qui se sont endormies et n’ont équipé leur personnel de smartphone que trop tard, avec des solutions gadgets alors que les E Series faisaient très bien le job cinq ans avant les premiers ipommes et autres androchoses, même actuels …

    Répondre
  • Ping : Vidéo teaser d’un nouveau concept du Nokia 8 par Concept Creator – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.