Surface

Creative Studio : quand Microsoft marie création et technologie

2978 views Leave a comment

C’est dans un loft au cœur de Paris, aux allures d’atelier trendy, dédié à la création numérique et à l’innovation, que Microsoft présente en avant-première en France, Surface Studio, parfaite illustration d’une nouvelle catégorie d’appareils à la croisée de l’ordinateur tout-en-un et du studio créatif. Avec « Creative Studio », Microsoft crée l’événement du 21 au 23 mars, en réunissant neuf artistes de la mode, la joaillerie, l’illustration ou encore de l’architecture pour faire bouger les lignes de la créativité sur Surface Studio.

Creative Studio : un renouveau dans le parcours de création

« Surface Studio se destine aux créateurs, quels qu’ils soient. Il était donc naturel pour nous de donner à des artistes l’opportunité de le prendre en main, et de créer sous nos yeux. » témoigne Jean-Christophe Dupuy, Directeur de la division Windows et Devices de Microsoft France. « Mettre en avant l’humain, exacerber sa créativité et faire vivre aux utilisateurs des expériences numériques naturelles et immersives sont nos leitmotivs. Ils constituent les fondements de la prochaine mise à jour Windows 10 Creators comme de la gamme Surface et de son dernier-né Surface Studio».

Pour présenter Surface Studio en France, Microsoft a donc pensé un événement dédié aux créateurs qui façonnent notre monde : « Creative Studio ». Pendant trois jours, du 21 au 23 mars, des artistes aux talents éclectiques et reconnus vont se passer le « stylet » ! Architectes d’intérieur, designers en joaillerie, en mode, urbaine ou futuriste, artistes en motion design et en 3D, photographes ou encore graphistes sont autant de professionnels de la création qui vont s’approprier Surface Studio afin de montrer comment le numérique peut influer sur le processus créatif.

Surface Studio renouvelle l’expérience de création en toute élégance

Microsoft Surface Studio-22
Dévoilé aux Etats-Unis en octobre dernier, Surface Studio est le nouveau venu dans la famille Surface, dont l’identité a toujours été placée sous le signe de l’humain, de la créativité et de la performance. Il est la concrétisation d’une ambition assumée par Microsoft : révolutionner l’espace de création en proposant une expérience numérique naturelle et immersive. Avec Surface Studio, Microsoft innove une fois de plus et transforme l’ordinateur deux-en-un en véritable studio de création digitale.

 

Lire plus sur https://news.microsoft.com/fr-fr/2017/03/21/creative-studio-quand-microsoft-marie-creation-et-technologie/#6Mpsi2UvGEAEoglC.99

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 8