Applications

[Apps] Netflix veut proposer des montages spécifiques aux mobiles

3778 views 2 Comments

Vous connaissez certainement Netflix : il vous suffit de vous abonner et vous pouvez voir une multitude de séries, films et documentaires quand vous voulez sur TV, PC, tablette ou smartphone. Il y a peu de temps, Netflix a lancé le mode hors ligne qui est très pratique pour regarder ses vidéos dans l’avion ou dans le train ; aujourd’hui on parle d’aller encore plus loin. En effet, d’ici quelques temps, le service devrait proposer des versions de ses programmes spécialement adaptées pour les écrans d’appareils mobiles par le biais de son application.

netflix-series-android

Consciente que certaines scènes de ses séries rendent assez bien sur grand écran et nettement moins bien sur mobile, la taille de l’écran rendant certains plans moins visibles, la société a dans l’idée de proposer des montages exclusivement réservés au mobile pour ses séries originales. A ce sujet, son chef de produit, Neil Hunt, a déclaré à The Verge :

« Il n’est pas inconcevable de prendre un master et de réaliser un montage différent pour le mobile. C’est quelque chose que nous allons explorer au cours des prochaines années. »

Ces versions spécifiquement montées pour le mobile n’arriveront pas tout de suite à priori mais la société a également déclarer essayer d’améliorer sa qualité de streaming sur mobile.

Etes-vous un fan de séries ? Utilisez-vous ce genre d’applications sur votre mobile et de quelle manière ? Pour ma part c’est plutôt sur TV, et éventuellement sur tablette pendant mes voyages.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. Hyet

    17 mars 2017 at 12 h 11 min

    Moi exclusivement sur TV bien installé. Je ne regarde quasiment plus de série à la télé depuis que j’ai Netflix. Un peu moins utile pour les films je trouve mais il y a certains films pas trop mal quand même !

  2. Laurent

    17 mars 2017 at 20 h 28 min

    sur TV et PC (2e écran). Pour les série ça reste intéressant pour un gros consommateur, dommage qu’il y ait un délai pour la diffusion sur certaines (retard d’1an). Pour les films c’est clairement pas ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + trois =