Applications

[Application] Découvrez Tools & Mi Band pour personnaliser votre Xiaomi Mi Band 2

7805 views 6 Comments

Parfois, j’ai la chance de découvrir des applications grâce à vous ! Je vous présente aujourd’hui une application qui m’a été proposée par Guillaume dans les commentaires de mon article de test du Xiaomi Mi Band 2.

20170313_201031

Comme dit dans mon test, le Xiaomi Mi Band est un bracelet connecté qui vous permet de recevoir les notifications… dans une forme très standard. En effet, avec l’application de Xiaomi vous ne voyez que le logo de l’application sur l’écran du bracelet et cela s’arrête là. Grâce à Tools & Mi Band, vous pourrez personnaliser toutes vos notifications et y afficher exactement ce que vous voulez : le contact qui vous envoie un message et le contenu, les détails d’un événement pour une notification calendrier… etc.

Cette application fonctionne très bien avec l’application originale Mi Fit (mais n’est pas associée à Xiaomi). Cela signifie que vous pouvez toujours conserver la dernière version de Mi Fit et la dernière mise à jour du firmware du Mi Band en complément de puissantes fonctionnalités de notification additionnelles.

unnamed-5

app-mi-tools

Fonctionnalités:
• Notifications d’application + d’appel entrant
• Surveillance et notification du rythme cardiaque en continu, graphiques du rythme cardiaque configurables (Mi Band Pulse, Mi Band 2)
• Notifications d’alarme (y compris une alarme sonore de sécurité)
• Personnalisation des répétitions de notification (carillon horaire, rappel d’entraînement, rappel de prise de médicament et bien plus)
• Scénarios de notification totalement personnalisables
• Filtre de notification par contenu (vous n’êtes intéressé par les notification de SMS que pour certaines personnes? ce n’est pas un problème pour Mi Band Tools)
• Notifications multiples par application (permet de régler des scénarios de notifications différents pour une même application, par exemple vous pouvez régler les messages WhatsApp de votre patron en rouge et ceux de vos amis en bleu)
• Sieste éclair (vous avez besoin d’un court repos? Activez simplement cette option et le Mi Band vous réveillera par des vibrations lorsque vous serez reposé)
• Alertes d’inactivité (vous pouvez définir une alerte afin que le bracelet vous avertisse si vous avez été inactif pendant trop longtemps). Vous pouvez également contrôler l’intervalle, la durée et le pallier d’inactivité
• Notification configurables au niveau horaire (peut l’être de manière distincte pour les week-ends) et au niveau des conditions (globale ou par notification)
• Paramétrage avancé (désactivation des notifications non interactives, secouer pour reporter la sieste éclair, désactivation en mode silence ou lorsque l’écran est allumé, …)
• Notifications manquées (une notification n’est pas perdue quand vous êtes hors de portée de votre téléphone, vous obtiendrez la dernière notification manquée à la reconnexion)
• Widgets totalement personnalisables (progression du maintien en forme quotidien, batterie du bracelet, etc.)
• Export/Import des paramètres (dans votre stockage ou dans le cloud)
• Support de Tasker, Automagic, Automate et de Locale (plugins de perso[appbox windowsstore ]nnalisation avancés)
• Supporte intégralement les bracelets Mi Band (y compris la version 1A avec les LED blanches pour laquelle Mi Band Tools ajuste automatiquement l’interface utilisateur aux fonctionnalités supportées par cette version du bracelet)
• Fonctionne sur toutes les versions d’Android depuis la 4.3 jusqu’à la 7.0+

L’application coûte 2€49, mais elle permet de vraiment faire évoluer votre Mi Band au niveau supérieur ^^

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le Play Store :

[appbox googleplay cz.zdenekhorak.mibandtools]

Où acheter le Xiaomi Mi Band 2 ?

Un grand merci à vous de nous suivre quotidiennement et de nous faire découvrir plein de choses à travers vos commentaires ! On vous aime !! 😀

[amazon_link asins=’B01GPTZE78′ template=’ProductGrid’ store=’monn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f136d5da-1493-11e7-aa03-ad11cfe0c128′]

EDIT :

Pour gérer votre Mi Band sur Windows, je vous invite à découvrir les applications Notify Mi Band et Bind mi Band sur le Store :

[appbox windowsstore 9nblgggxtnkq]

[appbox windowsstore 9nblggh528kp]

Retrouvez tous Les Bons Plans GearBest sur :

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. Guillaume MAURIN

    23 mars 2017 at 18 h 29 min

    L’essayer c’est l’adopter !!

    • Nicolas

      23 mars 2017 at 19 h 06 min

      Carrément, c’est la première que j’ai acheté et je n’ai même pas envie d’aller voir ailleurs :)

  2. Samfield

    23 mars 2017 at 22 h 39 min

    ça serait cool aussi de dire que des applis tierce existent aussi sur Windows mobile. On est encore beaucoup à avoir des Nokia Lumia. Personnellement j’utilise mon Mi band 2 sur mon Lumia 930 et ça fonctionne très bien avec « Bind Mi Band » et « Notify Mi Band »

    • Julie

      24 mars 2017 at 10 h 55 min

      Merci pour l’info, je vais les ajouter à la fin de mon article :)

      • Samfield

        24 mars 2017 at 20 h 03 min

        Merci Julie, ça fait plaisir d’être lu et pris en compte :)

  3. Nettlebay

    24 juillet 2017 at 16 h 12 min

    Bonjour, sympa comme article.
    J’ai acheté en juin dernier 3 Mi Band 2 chez Gearbest. Ils ont mis 5 semaines pour venir de Chine jusqu’aux Antilles. Colis nickel malgré le port gratuit. J’en ai offert 2. Tout le monde est content mais certaines personnes considèrent ça comme un gadget sans lendemain. Par contre, je ne peux pas le porter une partie de l’année (ou seulement brièvement) à cause de la sueur qui me provoque des démangeaisons et allergies mineures.
    Dommage que Tool & Mi Band (ou équivalent) n’existe pas sous Apple IOS (Iphone / Ipad).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − deux =