A la une !, Android, Tests

Test de la Xiaomi Mi Box sous Android TV 6 !

9400 views 19 Comments

Xiaomi Mi Box TV Android BOX TEL

Nokia revient dans la course aux smartphones sous Android et c’est pour cela que je vous propose le test de la Xiaomi Mi Box sous Android TV 6 grâce à notre partenaire GearBest.

La Xiaomi Mi Box c’est comme le Chromecast Ultra de Google, mais par Xiaomi. Il s’agit d’une petite box TV sous Android 6, qui permet d’avoir en quelques clics Netflix, Molotov TV, YouTube, Spotify… et de caster depuis votre PC ou smartphone sur votre TV. Rien de plus simple, il vous suffit d’avoir une TV équipée d’un port HDMI, une bonne connexion internet (visez au moins 4 Mbps) et un compte Google.

Commençons par les caractéristiques

Xiaomi Mi Box TV Android BOX UNDER

  • Android TV 6.0.1 (Mise à jour OTA disponible)
  • Télécommande bluetooth avec micro (2 piles LR03 non fournies)
  • Processeur ARM 4 coeurs Cortex-A53 à 2 GHz
  • Processeur graphique Mali 450 à 750 Mhz
  • RAM : 2 Go DDR3
  • ROM : 8 Go eMMC
  • Wifi 802.11a/b/g/n/ac – 2.4GHz / 5GHz
  • Bluetooth 4.1 LE
  • UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) à 60 Hz (supporte le HDR)
  • Dimensions : 101 mm x 101 mm x 19.5 mm
  • Poids : 76,5 Gr

Le design

La Xiaomi Mi Box à l’avantage de passer inaperçue une fois posée à proximité de la TV. Il s’agit d’un carré d’environ 10 cm x 10 cm, légèrement bombé avec une épaisseur de moins de 2 cm.

L’intégralité de la coque est en plastique mat noir teinté dans la masse avec, en dessous, un caoutchouc anti-dérapant.

Xiaomi Mi Box TV Android BOX BACK

Tous les ports se trouvent à l’arrière, c’est à dire un port d’alimentation, un port USB, un port HDMI et une prise jack 3.5 mm. Petit bémol, il n’est pas possible d’augmenter la mémoire de stockage car il n’y a pas de port SD. il faut donc compter sur les 8 Go de stockage (5 Go utilisables).

L’installation

La Xiaomi Mi Box est livrée dans une petite boite sobre en carton qui contient la Mi Box, une télécommande bluetooth avec micro intégré et un cordon HDMI. Les piles LR03 / AAA ne sont pas fournies.

XIAOMI MI BOX TV ANDROID 6 Installation

Une fois la Mi Box connectée à votre TV, l’installation et simple et rapide. Il vous sera demandé la langue, la date et l’heure, la connexion wifi et quelques autres paramètres. Pour simplifier l’installation, il est possible d’utiliser l’application « Google » disponible sur votre smartphone Android.

XIAOMI MI BOX TV ANDROID 6 App

Une fois les étapes passées, le menu Android TV apparaît avec quelques applications pré-installées : Netflix, RedBull TV, YouTube, Play Store… Il est possible d’installer les applications de votre choix depuis le Google Play Store, comme : Molotov TV, Pluzz TV, Spotify ou même des petits jeux (les performances de la Mi Box ne permettent pas de jouer à des gros jeux 3D comme Asphalt 8).

L’utilisation

L’utilisation d’Android TV est simple. Les touches directionnelles suffisent à balader dans les menus et pour aller plus vite, vous pouvez dicter votre recherche grâce au micro intégré dans la télécommande.

L’interface est fluide et intuitive, le tout répond bien. En plus de la télécommande, il est possible de connecter une manette bluetooth pour jouer plus confortablement ou si vous le souhaitez, un clavier bluetooth. Tant que le périphérique que vous souhaitez associer à la Mi Box est compatible avec Android, ça fonctionnera !

Mieux que des mots, voici une présentation générale de la Mi Box

Conclusion

Pour environ 70€ chez notre partenaire GearBest, la Xiaomi Mi Box remplie très bien son rôle : une bonne box sous Android TV compatible Google Cast.

La réputation des produits Xiaomi n’est plus à faire, il s’agit d’une box TV de qualité, livrée sous Android 6 avec possibilité de la mettre à jour en OTA. La navigation et simple et fluide, le Play Store propose ce qu’il faut pour faire de votre TV une TV ultra connectée. Pour une bonne utilisation, mieux vaut avoir une bonne connexion internet.

XIAOMI MI BOX TV ANDROID 6 MaJ

Des questions ? C’est avec plaisir que je vais vous répondre !

Retrouvez tous Les Bons Plans GearBest sur :

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

19 Comments
  1. hhich

    22 février 2017 at 20 h 20 min

    « Nokia revient dans la course aux smartphones sous Android et c’est pour cela que je vous propose le test de la Xiaomi Mi Box sous Android TV »

    Ca va loin quand même xD deja j’ai pas toujours trouvé de lien entre nokia wp et tous les articles sous windows, mais a la rigeur nokia était quasi seul sous wp la on va se taper des articles sur tout et rien si on tape sur tout ce qui tourne sous android 😀

    • Nicolas

      22 février 2017 at 20 h 23 min

      Promis, si Nokia sort une box TV, j’en parlerai ! Ce qui pourrait être tout à fait possible… En attendant, l’écosystème est plus complet qu’avec Windows Phone. Reste à voir si le Surface Phone verra le jour.

  2. Gore-

    22 février 2017 at 21 h 03 min

    J’use une chose sur la,box, meme si en effet le lien est plutôt capilotracté.
    PLEX, s’il tourne à la perfection au niveau de l’interface, ne permet pas le passtrough. Et en cas de piste son de plus de 2 canaux..les films se jouent en accéléré. Plutôt gênant
    Le problème est reconnu, reste à voir s’il y aura une solution dans l’avenir.
    En tous cas pour moi… c’est une réelle frustration.
    Sinon là box est vraiment super réactive, le micro très pratique, et elle possède un récepteur ir (donc Harmony et cie)

  3. cal2esto

    22 février 2017 at 23 h 49 min

    Et le lien avec Nokia? A part que c’est sous Android…

  4. rwanito

    23 février 2017 at 9 h 44 min

    J’hésitez clairement à prendre une Mi Tv mais au début je voyais que la boxe n’était qu’en chinois et je n’avais pas envie de m’aventurer encore et encore dans les roms, mais là ça m’a l’aire super !

    Mais qu’est-ce qu’ils ne font pas chez xiaomi ?

    • Nicolas

      23 février 2017 at 12 h 43 min

      Les voitures (connectées) ^^.

  5. Fred

    23 février 2017 at 11 h 22 min

    Je suis plutôt fan des produits Xiaomi mais là je suis un peu déçu par les connectiques (Micro Sd, rj45) et la mémoire un peu juste.
    En revanche, c’est une vraie box Android TV avec une interface adaptée à la télécommande contrairement aux box chinoises sous Android version tablette.

    Perso, j’ai une Beelink sous Android 5 avec une télécommande type air mouse qui a totalement remplacée ma box opérateur.
    Aucun soucis pour faire tourner MyCanal, Molotov et évidemment Kodi.

    • Nicolas

      23 février 2017 at 12 h 42 min

      J’ai le même avis que toi, heureusement, je ne suis pas un grand consommateur de jeux et apps. Vu que j’ai la fibre mais que je n’a pas pris la TV, cette box est impec’ pour moi :)

  6. Eric

    26 février 2017 at 9 h 59 min

    Encore une box avec une ancienne version d’Android et qui ne sera probablement jamais mise à jour vers Android 7 ou 8 qui va bientôt sortir :-(
    Je préfère encore Nvidea Shield TV 2017 même si c’est plus cher

  7. Bertrand (Sombre Loki)

    28 février 2017 at 14 h 27 min

    Attention à toutes et à tous : recherchant encore très récemment une solution pour diffuser Netflix à l’étage chez moi sur un second téléviseur, j’ai constaté que ce genre de Box android bon marché ne sont pas sous la Netflix Certification, elles ne sont bien souvent pas compatible HDCP, ce qui déplait à Netflix (aucun jugement, c’est ainsi).
    Ce qui signifie que la lecture des flux en HD n’est pas disponible, on reste sur un vieux DivX un peu amélioré.
    nVidia Shield, qui a été au final mon choix, est certifiée comme les Box de marque Raku, les Smart TV LG, Sony… Netflix ne certifie que certains constructeurs mais ne peut pas empêcher une plate-forme Android d’installer son application. Du coup, la limitation vient de la qualité video reçue.
    Mon conseil est de chercher sur Internet si une Box visée a reçu la certification Netflix.

  8. Nico

    1 mars 2017 at 14 h 40 min

    Merci pour ce test!
    Peut-on utiliser le port USB pour y brancher un disque dur et y lire des films depuis celui-ci? Car dans un autre test, il était marqué que le port USB était défectueux.

  9. Pingback: [Sponso] Quelques bons plans Xiaomi à moins de 25€ chez GearBest ! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  10. FlorianFish

    13 mars 2017 at 17 h 39 min

    Bonjour, j’ai acheté cette box mais impossible de trouver comment quitter complètement une application ouverte… Une idée ?

    • Nicolas

      13 mars 2017 at 18 h 07 min

      Bonjour,

      Tout dépend de l’application. Avec certaines, il n’y a que le bouton « retour » de la télécommande, d’autres proposent une option « fermer » dans le menu.

      Pour moi, Android TV n’est pas abouti. Quelques petits détails manquent, comme le fait de brancher un clavier azerty qui sera reconnu en qwerty et qui nécessite l’installation d’un logiciel pour pouvoir modifier la disposition (alors que ça devrait être intégré dans les paramètres).

  11. Nicolas

    13 mars 2017 at 18 h 16 min

    Pour ceux qui souhaitent brancher un clavier AZERTY (USB ou Bluetooth) sur la Xiaomi Mi Box 3 (ou autres Box Android TV), sachez que par défaut il sera en QWERTY et que rien n’est disponible dans les options pour mettre en AZERTY. Pour que ça fonctionne, il faut télécharger l’ APK : Clavier Physique AZERTY et l’installer sur votre Box TV.

    (Le plus simple et de télécharger l’APK depuis votre PC, l’enregistrer sur une clé USB, de la branche sur votre Mi Box, d’installer un explorateur de fichiers et d’activer l’installation depuis une source inconnue. Après l’installation, rendez-vous dans les paramètres, clavier et là sélectionnez : « Clavier physique AZERTY’ :)

  12. Julien

    11 mai 2017 at 19 h 11 min

    Bonjour,
    Est-ce vraiment une prise jack sur la box ?

    • Nicolas

      11 mai 2017 at 19 h 51 min

      Bonjour, oui, il y a une prise jack 3.5 mm pour la sortie audio. Voici la photo :

      Ports Xiaomi Mi Box

      Si jamais vous souhaitez l’acheter, voici un coupon pour l’avoir à 63.80€ au lieu de 67.54€ : « GBMIBOX4 ». S’il n’est plus valide, je peux essayer d’en avoir un autre.

      • Julien

        12 mai 2017 at 8 h 28 min

        Merci. J’avais vu dans d’autres tests que c’était du spdif (donc numérique) et pas un jack.

        • Nicolas

          12 mai 2017 at 12 h 45 min

          Ah ok, parce qu’en fait, le port AUX est hybride, il fait jack 3.5 mm et SPDIF. Mais je ne l’utilise pas, tout passe en HDMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = sept