HMD, Nokia

Questions / Réponses à propos des nouveaux Nokia et Nokia Mobile / HMD Global

3063 views 35 Comments

Nokia Mobile HMD MWC17 (2)

Vous vous posez quelques questions sur les nouveaux Nokia 3, 5, 6 et 33310 ou sur Nokia Mobile / HMD Global, alors voici quelques réponses à vos questions ! N’hésitez pas à en poser, elles compléteront ce Q/A.

Quand les nouveaux Nokia seront disponibles en France ?

Nokia prévoit la mise en vente des nouveaux terminaux d’ici le second trimestre 2017.

Y-aura-t-il des revendeurs exclusifs ?

Non, les terminaux devraient être proposés chez les revendeurs, comme les autres marques.

Des différences entre le Nokia 6 pour le marché chinois et la version internationale ?

Oui, le Nokia 6 internationale possède quelques différences comme le Play Store, un autofocus pour la caméra frontale, un verre polarisé…

Comment est l’animation au démarrage ?

Sur les terminaux présenté, il s’agit tout simplement du logo Nokia, sans les mains qui se rapprochent.

Y-a-t-il une équipe HMD en France ?

Oui, depuis quelques semaine mais l’effectif n’est pas encore au complet.

Un haut de gamme est-il prévu ?

Pas dans l’immédiat, HMD se focalise sur des terminaux abordables, robustes et designs. Le responsable de HMD en France a avoué ne pas être au courant de tout ce que la maison mère décide.

Y-aura-t-il des mises à jour Android ?

HMD a noué un partenariat avec Google et proposera des mises à jour Android tous les mois. La version d’Android sur les Nokia 3, 5 et 6 est stock, ce qui facilite le déploiement des mises à jour.

Les terminaux sont-ils double SIM ?

Tous les terminaux annoncés au Mobile World Congress 2017 seront proposés en version simple ou double SIM. Le revendeurs pourront ne pas proposer l’une des versions.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

35 Comments
  1. mitch

    28 février 2017 at 21 h 45 min

    J’y crois pas! Second trimestre!!? Et même pas de haut de gamme!?? Ils continuent avec l’erreur qui les a fait couler: annoncer un modèle et ne le vendre que des mois après, quand l’envie est retombée et qu’on a déjà tourné la tête ailleurs, vers des fabricants qui livrent leurs modèles 15 jours après l’annonce!!! Je suis très déçu… Je vais finalement me tourner à contrecoeur probablement vers un Samsung S7 pour remplacer mon Lumia 950… Snif…

    • mousse04

      1 mars 2017 at 12 h 10 min

      Je suis assez d’accord avec toi. Je ne pas si ca va les tuer … encore, mais c’est dommage d’attendre aussi longtemps avant une commercialisation.

      • mousse04

        1 mars 2017 at 12 h 10 min

        Du coup, entre le KeyOne et ce Nokia 6, mon coeur balance.

        • Laurent

          1 mars 2017 at 16 h 05 min

          c’est pas vraiment la même chose entre les 2, j’aime bien le KeyOne et surtout le retour des claviers physiques mais 600€ la bête quand même.

    • noox

      1 mars 2017 at 13 h 24 min

      Second trimestre c’est à partir d’avril soit dans un mois, ça va encore

  2. casse

    28 février 2017 at 22 h 13 min

    Hey Mitch ca t’arrive de lire les sujets en entiers apparemment non si tu relis tu comprendra le pourquoi d’un délais un peut tardif au lieu de nous faire de la pub pour Samsung arff

    • mitch

      1 mars 2017 at 11 h 54 min

      oui « casse », j’ai bien lu l’entier du sujet, rien d’autre n’est annoncé à part « 3ème trimestre » et tu dois savoir comme moi que Nokia n’a jamais été en avance quand ils annonçaient un mobile… S’ils changent et livrent leurs mobiles au tout début du délai annoncé (ce qui signifie ici début avril), ce serait quand même pas mal comme amélioration et je serais alors dans les premiers clients à le commander! J’ai toujours été pro Nokia (depuis presque 20ans…), même après le rachat malheureux par MS et je ne suis pas fan des autres systèmes, mais il faut avouer comme je le disais, que les fans laissent vite tomber s’ils n’ont pas l’opportunité de commander rapidement une nouveauté. Pour ma part, j’aime bcp l’interface MS et j’aurais continué dans ce sens si je n’était pas fatigué par les lenteurs et bugs réguliers de ce système mobile. C’est pour ça que je vais probablement passer sur Android et j’aurais aimé le faire avec un haut de gamme Nokia, mais ce n’est pas possible, mon 950 arrive en bout de course, c’est pour ça que je vais probablement me rabattre sur autre chose. CQFD.

      • mickeul16

        1 mars 2017 at 19 h 14 min

        Euh, Nokia et HMD n’ont pas dit 3eme trimestre,mais 2eme, ça fait avril, c’est pas insurmontable comme attente…Si?

  3. Samuel

    28 février 2017 at 23 h 02 min

    Je renouvelle ma question déjà posé sur un autre article, ont ils l’écran coup d’oeil?

    • Nicolas

      1 mars 2017 at 4 h 49 min

      Malheureusement, non :(

      • mickeul16

        4 mars 2017 at 17 h 21 min

        Il y a des apps Android pour le faire comme Glance plus qui fait bien le job

        • noox

          5 mars 2017 at 0 h 34 min

          Mais ta batterie fond comme neige au soleil

          • mickeul16

            5 mars 2017 at 0 h 58 min

            Sûrement un paramétrage à faire (et que j’ai probablement fait correctement entres autres sur la luminosité du fond du coup d’oeil que j’ai limitée à 1%), ma batterie ne fond pas comme neige au soleil,et le moniteur de consommation de batterie le confirme,Glance Plus n’est pas l’app la ,plus énergivore de mon tél

  4. billou13

    1 mars 2017 at 6 h 53 min

    Puis le second trimestre, c’est dans un mois, tout juste …

    • al

      1 mars 2017 at 9 h 33 min

      Non, c’est aujourd’hui 😉

      • al

        1 mars 2017 at 9 h 33 min

        Non, en fait, dans un mois… Je sors!

    • Julie

      1 mars 2017 at 10 h 58 min

      Oui enfin on rappelle qu’un trimestre ça dure 3 mois… et Nokia annonce rarement « second trimestre » pour lancer début mars :(

  5. Krusty

    1 mars 2017 at 18 h 38 min

    Sait-on si HDM a prévu d’enrichir la gamme plus tard ?
    J’avoue qu’un téléphone 4 pouces me ferait bien envie.

    • Nicolas

      1 mars 2017 at 20 h 24 min

      J’ai essayé de gratter des informations, mais rien à ce propos. Pour l’instant, HMD revient sur le marché sans prendre de risque et en s’adressant à des utilisateurs lambda qui souhaitent un bon smartphone pas cher. La course à la puissance n’est pas encore à l’ordre du jour.

  6. madaniso

    1 mars 2017 at 19 h 35 min

    Moi je pense que la situation est bien différente d’avec Windows Phone. Là il y a plus de concurrences au niveaux des constructeurs mais l’OS est au point et les apps sont là. Si Nokia propose des nouveaux mobiles même entrée de gamme avec une bonne qualité, ils feront leur chemin petit à petit. Par contre pour des gens comme moi qui sont passés sous iOS, je me vois pas retourner sous Nokia avant un moment même si ils sortent un flaship de fou. Je pense que quand on a trouvé un produit qui nous correspond, on passe plus son temps à chercher à droite à gauche ensuite ce qui est bon ou moins bon.

  7. redge73

    1 mars 2017 at 22 h 51 min

    Y aura t’il un choix Android et/ou windows phone possible ?
    sortie possible en principe entre 3 avril au 30 juin 2017

    • noox

      1 mars 2017 at 23 h 02 min

      Tu dois pas être au courant, mais Windows Phone est mort 😀

      • OEIL

        2 mars 2017 at 17 h 18 min

        Deprofundis ! ! Amen !

  8. LogPhone

    2 mars 2017 at 8 h 50 min

    Ne vous affolez pas les gens : Des smartphones sur lesquels il n’y a que l’ étiquette qui vient de la marque, il y en a partout et à tous les prix !

  9. Ramses

    2 mars 2017 at 10 h 10 min

    Question : J’ai toujours pas bien compris comment fonctionne l’accord entre HMD et Nokia, qui est responsable de quoi? HMD est une filiale de Nokia? et enfin est ce que vous auriez un exemple d’autres compagnies fonctionnant de la même façons pour mieux m’éclairer, parce que ca m’a l’air beaucoup plus complexe qu’un accord a la Apple + Foxconn = Iphone par exemple?

    • Julie

      2 mars 2017 at 10 h 21 min

      HMD est principalement constitué d’anciens employés Nokia mais est indépendant.

    • Laurent

      2 mars 2017 at 14 h 05 min

      Si j’ai bien compris l’ensemble, tu as Nokia « groupe » qui est le groupe principale d’honneur d’ordre. Cette entité a donné l’autorisation d’exploitation de la marque Nokia pour les GSM (et accessoires) à l’entreprise HMD. Ces derniers sont responsable de son développement sous le regard (contrôle) de Nokia « groupe ». Je n’ai pas compris si cela était considéré comme une filiale ou un accord commerciale entre entreprise. Ce n’est pas quelque chose de rare quelque soit le milieu industriel, c’est juste que c’est très souvent non dit par rapport à l’image des marques.

      • mousse04

        2 mars 2017 at 14 h 55 min

        Ca ressemble un peu a BlackBerry + TCL

    • Ramses

      3 mars 2017 at 9 h 14 min

      Merci pour vos réponses.

  10. Godobé

    2 mars 2017 at 18 h 14 min

    Android n’est plus poussif ou fouillis comme avant. Il y a toujours beaucoup d’applications « poubelle » mais si on prend un peu de temps pour les choisir, on peut se construire un bureau qui nous convient.
    Sous Android on peut se construire son propre système en choisissant ses applis, son interface (différente selon les constructeurs), son launcher.
    Et chaque constructeur propose sa surcouche, avec des fonctionnalités différentes. Par exemple EMUI propose nativement des captures vidéos d’écran, pas besoin d’alourdir son système avec une application tierce. Touchwiz ne l’a pas, mais il proposera par exemple des applications spécifiques pour son stylet sur sa gamme Note.
    Bref chacun essaie de se démarquer avec sa surcouche, on peut être 50 à avoir le même téléphone mais avec une ergonomie différente.
    Ma crainte c’est que Nokia ne se démarque pas en restant sur un OS stock, il devrait proposer sa propre surcouche et ses propres fonctionnalités.
    Et aussi on s’attendait à une arrivée fracassante de Nokia, qu’ils nous bluffent avec des performances photos au dessus de la concurrence, mais là rien de fait, ils n’ont pour l’instant rien de plus que la concurrence.
    J’espère que ça viendra, et qu’ils ne gardent pas le meilleur que pour les flagships, on voudrait avoir du meilleur que du moyen de gamme (N6) que sur du bas de gamme (N5).
    Dernière chose, Nokia se plante complètement dans ses choix de composants : le Nokia 6 se démarque du Nokia 3 uniquement par le design, mais ils ont le même processeur. Ils recommencent comme avec les Lumia, ou les L8xx avaient le même processeur que les L5xx.

  11. Pingback: Nokia sous Android : un lancement fin mai ? – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  12. mitch

    3 mars 2017 at 11 h 46 min

    C’est bien ce que je craignais, peu de chances d’avoir les Nokia avant la fin du premier trimestre…:
    http://nokians.fr/2017/03/nokia-sous-android-un-lancement-fin-mai/

    • Julie

      3 mars 2017 at 11 h 48 min

      C’est Nokia tout craché…

      • mitch

        3 mars 2017 at 11 h 53 min

        Malheureusement, oui, mais il faut vraiment que dès l’équipe définitive formée, ils changent ce fonctionnent s’ils veulent attirer des clients.

        • Julie

          3 mars 2017 at 11 h 55 min

          Oui clairement, il faut arrêter de faire ça… c’était réalisable il y a 15ans, mais aujourd’hui les gens veulent tout de suite après l’annonce les produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 81