ActusNokia

Nokia rachète Comptel pour 347 millions d’euros

C’est fait ! Nokia vient d’annoncer le rachat de Comptel, société de logiciels finlandaise spécialisée dans les télécommunications. Le montant de la transaction s’élève à 347 millions d’euros.

Comptel Logo

Lancée en 1986, Comptel revendique la réalisation de plus de 1 400 projets clients dans plus de 90 pays. La société basée à Helsinki affirme traiter 20% de l’utilisation quotidienne des données mondiales sur mobile chaque jour. Comptel propose différents outils pour concevoir, fournir, orchestrer et assurer des communications et des services numériques sur des réseaux physiques, virtuels et hybrides.

L’entreprise est principalement présente en Finlande, en Bulgarie, en Malaisie, en Inde, en Norvège et au Royaume-Uni. En 2015, Comptel a enregistré un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros.

«Cette acquisition fait partie de la stratégie de Nokia pour construire une entreprise de logiciels d’envergure en élargissant et en renforçant son portefeuille de logiciels et ses capacités de commercialisation»

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 réflexions sur “Nokia rachète Comptel pour 347 millions d’euros

  • Samuel

    On aura peut-être un OS maison d’ici 2 ans

    Répondre
  • Aethis68

    Pitié pas d’os maison, tout le monde s’en fou aujourd’hui (plusieurs ont essayer et ça fait pas vendre).

    Répondre
  • kgb russie

    Suivre comme des moutons ces pas le k de tout le monde un os maison sera le bienvenu

    Répondre
  • hinsolite

    Si c’est pour tout racheter ensuite, pourquoi avoir bradé leur plus gros atout : Here ?!

    Répondre
  • Aethis68

    C’est pas une question de moutons, mais si on veut que ça marche aujourd’hui y a pas trop le choix. Tu en vois beaucoup des tels avec autre chose que les deux majoritaires? Windows se meurent aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.