Nokia

Nokia modernise Smart Grid pour amener les réseaux de distribution d’électricité à l’ère des IoT

3255 views Leave a comment

Nokia présente le 7705 SAR-Hm, un routeur sans fil LTE / 3G spécialement conçu pour la modernisation des réseaux de distribution pour les services publics, mais avec des applications claires pour d’autres marchés verticaux à forte croissance, comme Smart Cities. La nouveauté au portefeuille de service de routage Nokia fusionne les technologies IP / MPLS et LTE / 3G pour fournir aux services publics une connectivité sans fil de pointe pour les périphériques réseau situés en profondeur dans un réseau de distribution hautement évolutif. Cela permet de nouvelles applications de réseaux intelligents prometteuses, notamment l’automatisation de la distribution, le comptage avancé et l’intégration des sources d’énergie renouvelables, et met en place les bases d’une augmentation massive prévue des dispositifs de terrain avec l’Internet des objets.

De nombreuses entreprises d’électricité utilisent actuellement des solutions sans fil à bande étroite ou propriétaires pour connecter leurs appareils de terrain entre eux et le centre de contrôle. La plupart des périphériques distants n’ont aucune connectivité du tout. Sans la possibilité de dimensionner et de gérer le réseau, la surveillance et le contrôle à distance des périphériques sont difficiles, coûteux et extrêmement difficiles à utiliser et à déployer. Nokia a appliqué son expérience dans le déploiement de réseaux IP / MPLS sécurisés et LTE / 3G pour étendre la portée des réseaux d’utilitaires avec cette solution. Les opérateurs de réseau, qu’ils soient publics ou privés, auront maintenant une connectivité de grande capacité dans leurs réseaux de distribution d’électricité et directement dans les équipements de terrain, ainsi que les plus hauts niveaux de fiabilité, de sécurité et d’évolutivité pour les applications et services critiques.

electricitynetworkcodes
Au fur et à mesure que les réseaux intelligents sont déployés, les services publics seront confrontés à une énorme prolifération du nombre d’appareils de terrain dont ils ont besoin pour se connecter et gérer. Cela inclut l’intégration des ressources énergétiques renouvelables, comme les panneaux solaires et les parcs éoliens, qui imposent de nouvelles exigences au système de distribution électrique. Le déplacement des charges et la génération fluctuante des énergies renouvelables nécessiteront un ajustement en temps réel sans intervention de l’opérateur. Parce que le 7750 SAR-Hm distribue l’intelligence sans fil sur le réseau de transport IP / MPLS, les appareils sur le terrain pourront maintenant communiquer et prendre des décisions sans intervention humaine et avec plus de flexibilité, de fiabilité et sur plus grande échelle. Ceci est essentiel pour une grille plus réactive aujourd’hui, et le soutien à l’augmentation attendue des dispositifs IoT dans l’avenir.

« Le nouveau routeur sans fil Nokia aidera les clients des services publics à moderniser leur distribution de réseau et à construire une zone de convergence sur le terrain pour profiter des avantages du réseau intelligent. », a déclaré Mike Zeto, directeur général et directeur exécutif d’AT & T Smart Cities, Réseaux.

Richelle Elberg, analyste principale, Energie, chez Navigant Research, a déclaré: «Une approche holistique et centrée sur le réseau profitera aux services publics qui reconnaissent la façon dont l’industrie évolue.Une approche FAN convergente s’appuyant sur IP / MPLS et LTE offre un réseau omniprésent ; avec la capacité de gérer les nouveaux services énergétiques, les modèles énergétiques transactionnels, l’intégration DER et un meilleur engagement des clients, en plus des applications de réseaux intelligents et smart city plus traditionnels ».

Sri Reddy, directeur de l’unité d’affaires IP Routage et Packet Core pour Nokia, a déclaré: « Les entreprises d’électricité du monde entier sont en pleine transformation car elles s’adaptent aux nouvelles forces du marché, aux réglementations environnementales écologiques et aux technologies d’énergie renouvelable. La fiabilité, la qualité de l’alimentation et l’automatisation sont autant de domaines clés qui nécessiteront des réseaux de terrain améliorés. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients des options sans fil pour étendre les services IP / MPLS, sûrs et fiables de notre portefeuille. »

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + neuf =