Nokia

Nokia maximise la vitesse et la capacité des réseaux avec le lancement de la technologie 4.9G et AirScale Active Antennas

3033 views Leave a comment

Nokia proposera ses technologies 4.9G d’ici la fin de 2017, ce qui permettra aux opérateurs d’améliorer considérablement leurs performances réseau et de gérer les demandes d’infrastructure nettement plus élevées sur la voie de la 5G. Une antenne adaptative MIMO de 4.9G augmentera également la capacité de la cellule jusqu’à cinq fois, tandis qu’une nouvelle télécommande AirScale Micro 4.5G (RRH) permettra aux opérateurs d’augmenter considérablement les vitesses.

rocket-launch-67643_960_720
Nokia 4.9G permettra une augmentation significative de la capacité et une vitesse de plusieurs Gigabits par seconde. L’introduction de l’antenne adaptative MIMO AirScale est une étape importante dans la livraison de la 4.9G, augmentant la capacité pour les déploiements. Au Mobile World Congress 2017, Nokia – en collaboration avec le fournisseur de services américain Sprint – démontrera la technologie utilisant le logiciel 3D Beamforming. Ils parlent d’une augmentation du débit allant jusqu’à huit fois en upload et cinq fois en download.

À mesure que les villes grandissent et que la population mondiale devient de plus en plus urbaine, les opérateurs doivent densifier rapidement les réseaux dans les villes tout en réduisant les coûts et les émissions de CO2. Nokia propose des améliorations en réduisant les coûts opérationnels de 40%. Les nouvelles têtes de télécommande multibande AirScale incluent le premier exemple de triple bande au monde, tandis que Nokia lance également de nouvelles variantes de fréquences. Nokia Zero Emission 3.0 réduit la consommation d’énergie des opérateurs de 50% en utilisant des nouveautés matérielles et logicielles tandis que la plateforme de déploiement intelligente utilise l’automatisation pour accélérer le cycle de vie du déploiement AirScale jusqu’à 40%.

Frank Weyerich, directeur de Mobile Networks Products chez Nokia, a déclaré: « Nokia a lancé l’année dernière la 4.5G Pro et la 4.9G pour permettre aux opérateurs de mettre en œuvre des augmentations de capacité du réseau où et quand ils en avaient besoin. »

via Communiqué de Presse

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × un =