Les mobiles en général

Les 6, 7 et 8 février, participez aux journées mondiales sans téléphone portable !

2797 views 8 Comments

La 17e édition des journées mondiales sans téléphone portable a lieu lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 février. L’occasion de décrocher de l’écran de nos mobiles… ou du moins d’essayer !

jeune-fille-telephone

Cet objectif n’est pas toujours facile à atteindre, puisque six Français sur dix consultent leur mobile dans la première heure qui suit leur réveil, révèle une étude du cabinet Deloitte.Pour ma part, c’est même mon téléphone qui sert de réveil… j’ai donc le nez dessus dès que j’ouvre les yeux.

Je vous propose d’essayer de vous passer un peu de votre mobile jusqu’à mercredi ; peut-être pas complètement mais au moins le soir lorsque vous êtes avec vos proches ! Mettez le téléphone dans un coin en rentrant, et ne le regardez plus de la soirée, sans vous soucier de ce qu’il pourra arriver sur les réseaux sociaux pendant votre courte absence ! :)

sexe-entre-amis-photo-5

Soirée entre amis, avec votre chéri(e), avec vos proches, ou juste soirée cocooning….prenez un peu de temps pour vous ! Décrochez ! :) N’hésitez pas à partager vos idées de soirées dans les commentaires de cet article.

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

8 Comments
  1. shadowone

    6 février 2017 at 16 h 22 min

    Téléphone fixe également lol pas de nouvelles bonnes nouvelle .

  2. mathieu

    6 février 2017 at 16 h 33 min

    C’est fait

    Envoyé de mon Lumia 1520 …… Mdr

  3. Kaelvin

    6 février 2017 at 17 h 39 min

    Oui pour ceux qui peuvent, mais pour les entreprises, les particuliers pour prendre des rendez vous ça va être difficile.

  4. lehulk

    6 février 2017 at 18 h 51 min

    NON! meme pas envie d essayer.J en ai un usage tres moderé mais j en ai besoin!au moins pour mon GPS,la musique quand je bosses ,quelques coups de fils donnés ou recus.Je peux avoir des coups de fils en fin d apres midi de proches mais vers 19/20h il ne sert plus.Alors qu on vienne pas me bassiner

  5. Nicolas

    6 février 2017 at 18 h 54 min

    Mila Kunis <3

    Sinon, sans moi 😀

  6. stef

    6 février 2017 at 19 h 19 min

    Encore une belle connerie « des journées pour…. »que sa ne serve a rien !!

  7. phil marso

    7 février 2017 at 19 h 15 min

    Bonsoir,

    Les 17èmes journées Mondiales sans téléphone portable & smartphone ne demandent pas de couper pendant 24h,48h,72h. C’est plus un débat de réflexion que je propose chaque année.

    Je propose un jeu : 6 défis sans smartphone !

    https://www.youtube.com/watch?v=fKNCpiE9g7Y

    Ce jeu permet de savoir si on reste autonome en cas d’oubli de son smartphone.

    41 questions sont proposées pour lancer ce débat de réflexion autour de cet outil de communication en allant sur le site officiel.

    Cordialement

    Phil Marso
    (Écrivain et instigateur de dce rendez-vous annuel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 1 =