Nokia

La technologie de fibre optique Nokia de nouvelle génération offre une solution haute capacité à faible latence pour l’ère 5G

2957 views Leave a comment

Nokia présente un large ensemble de solutions d’accès fibre optique de nouvelle génération qui répondent aux exigences de capacité et de latence essentielles pour les données mobiles. L’ajout de la fibre optique passive (PON) et de la fibre point à point (P2P) de prochaine génération à sa solution permet aux opérateurs de disposer de la capacité, de l’échelle et de la flexibilité nécessaires pour supporter la densification du réseau vers l’ère 5G.

network 5G

La solution de Nokia permet aux opérateurs de tirer parti des réseaux optiques passifs existants utilisés dans les déploiements FTTH (Fiber to the home) et d’acquérir rapidement la capacité et la couverture requises par la 5G. En éliminant la nécessité de créer des réseaux parallèles et dédiés, les opérateurs peuvent maintenant connecter de façon rentable des cellules radio à un réseau fixe et introduire progressivement plus de bande passante à mesure que les besoins de service augmentent.

La solution de transport mobile de Nokia comprend un certain nombre de nouvelles améliorations, fournissant la capacité de plusieurs gigabits nécessaire pour supporter les exigences de débit massif. Le portefeuille ISAM de Nokia combine les capacités de transport de classe carrier avec le support de synchronisation le plus performant requis pour les réseaux de transport mobile 3G, 4G et 5G, permettant aux opérateurs comme Du et Telefonica d’accéder à la flexibilité nécessaire pour préparer leurs réseaux 5G.

Cette solution est également utilisée dans le cadre d’une démo de Bell Labs qui prouve la flexibilité des réseaux PON symétriques 10G pour les applications à faible latence telles que le frontaul mobile. En ajoutant la fonctionnalité de passerelle à un réseau PON de nouvelle génération, Nokia est capable de convertir les signaux frontaux CPRI mobiles en Ethernet.

Rupert Wood, directeur de la recherche chez Analysys Mason, a déclaré: « Les réseaux de fibre et les technologies d’accès de nouvelle génération telles que XGS et TWDM-PON sont parfaitement positionnés pour répondre aux besoins évolutifs de transport mobile à l’ère de la 5G. Les opérateurs mobiles peuvent rapidement accéder à plus de capacité, et à une plus grande flexibilité pour prendre en charge les applications «anyhaul» ».

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = trois