HMD, Nokia

HMD adpotera la stratégie des revendeurs exclusifs ?

3268 views 10 Comments

HMD NOKIA LOGO

Le Nokia 6 est maintenant « disponible » depuis quelques semaines en Chine via le revendeur exclusif JD.com et cette stratégie pourrait être valable au niveau mondial.

En Allemagne, c’est Mobilcom-Debitel qui vend en exclusivité le Nokia 150 et qui devrait vendre les prochains terminaux Nokia sous Android alors qu’en Angleterre c’est Carphone Warehouse qui vend en exclusivité le Nokia 150 et compte bien faire de même pour les Android.

HMD n’a encore rien annoncé sur sa stratégie de vente au niveau mondial, mais il est fort probable que chaque pays ait son revendeur exclusif.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Laurent

    12 février 2017 at 13 h 52 min

    J’aime pas les vendeurs exclusif car ça bride clairement la concurrence dans la grande majorité des cas. C’est peut-être une politique qui a pour but de fixer les prix de vente au public mais j’ai un peu de mal. En tout cas ça veut dire qu’il y a de grande chance qu’on ne puisse pas acheté son tel avec un forfait (ça va faire chier les opérateurs téléphoniques).

  2. billou_13

    12 février 2017 at 16 h 17 min

    Puis dans un marché comme le marché Français, dominé par les smartphones soit sponsorisés, soit en location, ça aide pas à faire du volume …

  3. fire75

    12 février 2017 at 19 h 33 min

    Bonjour alors je pense a 99% sue le distributeur sera orange car j’ai participé à un sondage et a la fin tout était lier a nokia et Android

  4. OEIL

    13 février 2017 at 1 h 17 min

    Brandé ou pas brandé ? ?

  5. Julien

    13 février 2017 at 12 h 42 min

    Effectivement, le sondage Lab’Orange me fais clairement penser que Nokia prépare son retour en France via Orange. J’espère pour tout le monde que ça ne sera pas une exclusivité…

  6. Pingback: Orange proposera-t-il en exclusivité les nouveaux Nokia sous Android ? – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 15