Actus, Nokia

BlackBerry ouvre un procès contre Nokia

1757 views 2 Comments

BlackBerry a déposé une action en justice contre Nokia Oyj, exigeant des redevances sur les produits de réseau mobile qui utilisent une norme technologique de l’industrie.

AFP_111013_8b5y9_blackberry-rim-telephone_sn635

Les produits Nokia, dont les stations de base Flexi Multiradio, les contrôleurs de réseau radio et les logiciels Liquid Radio utilisent une technologie couverte par 11 brevets, a déclaré BlackBerry dans une plainte déposée mardi devant la Cour fédérale de Wilmington, dans le Delaware.

Les produits et services de réseau mobile sont fournis à des sociétés dont T-Mobile US Inc. et AT & T Inc. pour leurs réseaux LTE, a déclaré BlackBerry dans la plainte. « Nokia a persisté à encourager l’utilisation des produits conformes à la norme sans une licence de BlackBerry ».

Certains des brevets dans l’affaire étaient auparavant la propriété de l’ancien géant des télécommunications Nortel Networks Corp., et Nokia avait à un moment essayé de les acheter dans le cadre d’une offre en faillite pour les activités de Nortel en 2009, selon BlackBerry.

BlackBerry faisait partie d’un groupe appelé Rockstar Consortium qui a acheté les brevets de Nortel. Les brevets ont été répartis entre les membres du groupe, dont Apple Inc. et Microsoft Corp.

 

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. kgb russie

    16 février 2017 at 14 h 19 min

    Il est clair que il sont sur le point de disparaître BlackBerry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 7 =