Accessoires, Tests

Test de la banane de Sport Aukey 5,5 pouces

3909 views 3 Comments

En ce moment j’ai la chance de faire le test de quelques produits de la marque Aukey, et dans ma sélection j’ai choisi de tester la banane de sport de la marque.

Je fais un peu de sport, et quand je fais un entrainement à l’extérieur j’ai tendance à m’encombrer le moins possible. En général je n’emmène que mon baladeur que je glisse simplement dans la brassière, et je prends ma corde à sauter dans la main. On a vu mieux niveau équipement, et pour le tabata on va dire que le baladeur ne fait pas vraiment l’affaire. Bref, assez parlé de moi, je vous ai posé un peu le décor et le pourquoi de ce test ! Plutôt que de bricoler, pourquoi ne pas tout emmener dans une banane ? Le téléphone pour la musique et l’appli tabata timer, la corde à sauter pour l’entraînement… je vous présente donc la banane Aukey !

71fHO7rlK8L._SL1500_

Au départ, quand j’ai commandé cet article, je pensais simplement pouvoir glisser mon téléphone dedans. En général les bananes pour les téléphones sont assez petites et je m’attendais à quelque chose de similaire. Contrairement à la plupart des bananes, celle d’Aukey est « spacieuse ». On peut facilement y glisser ses clés, voire même une corde à sauter en plus des clés.

Akey-banane-3

Au niveau de la zone pour le téléphone, une pochette permet de le protéger de la pluie tout en rendant l’écran utilisable. En effet, l’écran reste tactile même à travers le film transparent de la banane, ce qui est donc pratique pour lancer des applications ou passer des appels.

Akey-banane-2

On notera que la pochette a un emplacement pour faire passer le câble du casque filaire, un très bon point pour ceux qui n’utilisent pas un casque Bluetooth. Sur mon ancienne banane je faisais sortir le câble par la fermeture éclair, ce qui n’était vraiment pas idéal.

Akey-banane-5

A l’utilisation la banane s’avère très pratique, je n’ai rien à redire sur la qualité si ce n’est que l’élastique est un peu mou (du coup quand on charge un peu la banane ça saute un peu quand on court). Je suis contente de sa taille, car elle est grande sans être trop imposante et le tissu est relativement fin pour ne pas être trop lourde et le téléphone est bien calé dans une pochette à part (il y a une petite pochette dans la banane pour le glisser afin qu’il ne bouge pas).

Points positifs : 

  • Grande poche
  • Zone transparente tactile
  • Emplacement pour le cable du casque
  • Téléphone bien calé dans une pochette à l’intérieur de la banane
  • Protège de la sueur et de la pluie (je ne prendrai cependant pas le risque de courir sous la pluie avec)
  • Le réglage de l’élastique permet de s’adapter aux petites tailles comme aux plus grandes

Points négatifs : 

  • L’élastique s’étire beaucoup, si la pochette est un peu chargée elle a tendance à bouger quand on court / saute
  • La poche transparente est collée, à voir avec le temps comment cela tiendra

Akey-banane-4

Voilà pour ce rapide test. La pochette de sport Aukey est compatible avec la plupart des grands smartphones (ici en photo le Lumia 950) et vous la trouverez sur Amazon pour seulement 7€99 !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser 😉

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. Nicolas

    17 janvier 2017 at 17 h 14 min

    Ça pourrait le faire pour mon père… avec son Nokia 101. Son sac banane tout moche n’est pas transparent :(

  2. zboul

    18 janvier 2017 at 7 h 51 min

    Intéressant, ça devrait moins irritant que le brassard l’été… Pour le prix ça vaut le coup d’essayer. Merci pour ce test

    • Julie

      18 janvier 2017 at 9 h 45 min

      Effectivement, et tu peux mettre un peu plus dedans que le simple brassard :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 28