HMD, Nokia

Nokia veut lancer un concurrent à Cortana, Siri et Google Assistant

3686 views 6 Comments

HMD a lancé un nouveau téléphone Nokia hier, le Nokia 6. Ce nouveau Nokia est comme n’importe quel autre smartphone Android, difficile de trouver des points différenciants, en dehors du fait que Nokia ait choisis de ne pas mettre de surcouche. Néanmoins, ce qui est intéressant de voir, c’est que Nokia semble travailler sur un nouvel assistant personnel pour concurrencer Cortana, Siri et Google Assistant.

La société a récemment déposé une marque dans l’Union européenne sous le nom « Viki » qui semble être un assistant personnel virtuel pour les appareils mobiles. La demande de marque révèle que Viki sera un logiciel qui combine les connaissances numériques d’une variété de sources de données dans un «chat et une interface basée sur la voix».

cortana

Il n’y a pas beaucoup de détails sur Viki pour le moment, mais la description de la marque ressemble à un concurrent de Cortana et des autres assistants personnels. Reste à savoir ce que Viki peut apporter de nouveau sur le marché.

Selon le site mspoweruser, Viki pourrait utiliser Bing de Microsoft pour ses capacités de recherche car Google ne leur permettrait probablement pas d’utiliser son service.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

6 Comments
  1. BillyTheBug

    9 janvier 2017 at 11 h 39 min

    Viii? Comme dans Virtual Interactive Kinetic Intelligence… Bientôt les 3 lois!

  2. Pym

    9 janvier 2017 at 11 h 40 min

    Nokia/HMD investit dans la partie logicielle! Ca c’est intéressant !!

  3. pierre-alex

    9 janvier 2017 at 11 h 44 min

    On sent que Nokia a voulu revenir trop vite. L’idée de l’assistant virtuel est bonne, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir créé une surcouche qui sera mise à jour afin d’intégrer cet assistant dans le futur. Sachant que Nokia a déjà sa surcouche sur Android.
    Les utilisateurs d’android vont s’habituer a une certaine utilisation de leur mobile qu’il sera dure de changer pour leur faire utiliser leur assistant (si on ne force pas la main)

  4. nranc

    9 janvier 2017 at 12 h 21 min

    Oui quand j’ai lu l’article j’ai immédiatement pensé a i,robot

  5. serge

    9 janvier 2017 at 12 h 48 min

    Autant y aller franchement maintenant sinon plus tard on leur reprochera d’avoir manqué ce virage de l’assistance virtuelle comme aujourd’hui pour le smartphone au moment de l’arrivée de l’iPhone

  6. Godobé

    9 janvier 2017 at 20 h 52 min

    Microsoft va laisser Nokia utiliser Bing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × = quarante