Nokia

Nokia présente MIKA, son assistant intelligent pour les ingénieurs de réseaux d’opérateurs

3126 views Leave a comment

MIKA pour Multi-purpose Intuitive Knowledge Assistant, est le nouvel assistant intelligent de Nokia pour les ingénieurs de réseaux d’opérateurs.

Nokia_MIKA

Cet assistant est prévu pour aider les ingénieurs à trouver plus rapidement des informations précises que ce soit vocalement ou textuellement. MIKA se base sur deux technologies : le machine learning (auto-apprentissage) et l’intelligence augmentée pour accéder à différentes sources de données.

La base de l’assistant évolue donc machinalement mais aussi avec l’aide des collaborateurs qui peuvent y répertorier des pannes rencontrées et les solutions.

En plus de MIKA, Nokia a annoncé « Predictive Repair » qui grâce au Big Data peut prédire les pannes jusqu’à 14 jours en avance avec un taux de pertinence de 95%. Ce nouveau service vise à limiter les déplacements inutiles des techniciens.

Communiqué de presse

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = null