Accessoires, Tests

[Accessoire] Test de la batterie externe AUKEY Quick Charge 3.0 5000mAh

3725 views 3 Comments

Quoi de plus pratique quand on part en weekend qu’une batterie externe ? Je dois avouer que les smartphones d’aujourd’hui ont un peu de mal à tenir niveau autonomie, et une batterie externe est quasiment indispensable si on passe une journée complète à l’extérieur… Quel modèle choisir ? A priori, au moins la charge de votre téléphone pour en doubler l’autonomie. En partant de cette idée, j’ai testé la batterie externe AUKEY Quick Charge 3.0 5000mAh qui est à la fois puissante et relativement compacte.

81u1rjpagnl-_sl1500_

Photos et déballage

La batterie externe AUKEY Quick Charge 3.0 5000mAh est livrée dans une petite boîte de carton qui donne un air très écologique à un produit qui l’est beaucoup moins. Le produit est parfaitement protégé, pas de mauvaise surprise !

akey-batterie-externe-nokians

La batterie est livrée avec une notice et un câble USB – USB Type C, une mauvaise nouvelle pour moi qui vais l’utiliser avec le Samsung que j’utilise actuellement pour le boulot, mais une très bonne nouvelle pour ceux qui utilisent encore le Lumia 950 / 950 XL.

akey-batterie-externe-nokians-2

La batterie est relativement compacte et permet de recharger théoriquement :

  • 1,6 fois le Lumia 950
  • 1,5 fois le Lumia 950 XL
  • 2,5 fois le Lumia 650
  • 5 fois le Nokia 150

akey-batterie-externe-nokians-6

akey-batterie-externe-nokians-5

On notera que ce chiffre n’est pas exact, car la batterie perd environ 20% pendant le transfert selon certains spécialistes. Dans tous les cas, vous pouvez aisément charger au moins 1x un bon gros Lumia 950 XL !

Utilisation

Il suffit de brancher la batterie en micro-USB (câble non fourni) pour la charger, puis d’utiliser le câble fourni (ou un autre) pour brancher la batterie à son téléphone. Une LED permet d’indiquer quand la batterie est en charge, la couleur du voyant change quand la batterie est pleine.

Gros point positif, la batterie fonctionne avec la Surface 3 et permet ainsi de la recharger un peu / d’augmenter son autonomie. La Surface 3 a environ 3,733 mAh, on peut donc théoriquement doubler son autonomie et la batterie est assez puissante pour charger la tablette en même temps qu’on l’utilise.

akey-batterie-externe-nokians-3

Points positifs :

  • Taille relativement compacte
  • Quick Charge 3.0
  • Design sobre
  • Fonctionne avec une Surface 3 !

Points négatifs :

  • Livrée avec un câble USB Type C, mais se recharge en Micro-USB… pas très logique
  • La charge de la batterie elle-même n’est pas rapide

En conclusion, cette batterie est compacte et vous permettra de recharger votre téléphone ou votre tablette en cas de besoin. On notera qu’il faudra malheureusement emmener deux câbles si vous avez un téléphone en USB Type-C, car la batterie se charge elle en micro-USB.

Niveau prix, je crois que c’est imbattable : 17€99 ! Vous trouverez la batterie AUKEY Quick Charge 3.0 5000mAh sur Amazon. 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. Nicolas

    10 janvier 2017 at 18 h 13 min

    Sympa le look qui rappelle la power bank Nokia DC-16 :)

  2. Laurent

    10 janvier 2017 at 20 h 22 min

    Julie, si tu me permets une remarque. Si tu as gardé les produits que tu testes et que tu les utilises toujours (principalement le cas des chargeurs et batteries), il serait sympa d’avoir un retour après plusieurs mois d’utilisations car généralement c’est là que le bas blesse.

  3. hadesboy

    10 janvier 2017 at 22 h 42 min

    Existe t’il une batterie externe pour la Pro 4 ? Je n’en trouve pas.. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 5 =